Le mot de la fin - Promotion

Le Mot de la Fin / 16.10.2018

Le mot de la fin - Promotion

Il faut le reconnaître : au jeu de la promotion, les Anglais nous rendent la ligne droite de ParisLongchamp, si ce n’est même le Rowley Mile ! C’est certainement une question de culture, un certain sens de l’humour et d’autodérision… so British, et même pour les plus grands événements.

Pour vous en convaincre, on se contentera de vous inviter à regarder ce que les Anglais avaient fait pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012. Non seulement, c’était grandiose… comme toutes les cérémonies d’ouverture ! Mais c’était aussi, et cela est bien rare, extrêmement drôle par moments, de la fausse arrivée de Her Majesty, parachutée avec James Bond depuis un hélicoptère, à Roman Atkinson – vous savez, Mr Bean – jouant le thème des Chariots de Feu, composé par Vangelis, au synthé avant de s’endormir d’ennui… Et de rêver participer à la mythique scène de la course sur la plage de ce film culte et référence absolue du cinéma.

Les British Champion Series ne sont pas non plus à court de bonnes idées. Pour promouvoir le British Champions Day de ce samedi, à Ascot, les organisateurs ont décidé de détourner, eux-aussi, Les Chariots de Feu. On voit donc les jockeys se préparer pour la grande finale du plat en Angleterre, sous l’œil vigilant de leurs entraîneurs. Il est peu probable que John Gosden fasse lui-même les massages à Frankie Dettori mais cette courte bande-annonce attire l’œil, fait sourire, et marque. C’est là le but de la promotion.

Pour voir la bande-annonce du British Champions Day: https://youtu.be/D2GXjdcQi1U et pour voir la parodie made by Mr Bean : https://youtu.be/CwzjlmBLfrQ