Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Les sociétés régionales ne seront pas impactées financièrement par la réforme

Institution / Ventes / 18.10.2018

Les sociétés régionales ne seront pas impactées financièrement par la réforme

Contrairement aux premières informations dont nous disposions, les sociétés-mères ne vont imposer aucune économie aux sociétés régionales.

Aujourd’hui, les sociétés-mères versent environ 70 millions d’euros aux sociétés régionales, au titre de l’organisation de leurs réunions PMH et Premium. Ces 70M€ sont en partie forfaitaires et en partie indexés sur les enjeux liés à chaque réunion (intéressement variable).

Dans le projet qui sera soumis cet après-midi aux présidents régionaux, l’enveloppe de 70 millions d’euros est maintenue.

Par exemple, si une société perd une réunion Premium, elle touchera tout de même son forfait de 50.000 euros environ. Sa réunion ne sera d’ailleurs pas non plus supprimée : elle aura lieu, avec les mêmes allocations, mais sera basculée en Premium online (paris nationaux uniquement en ligne). Cela fera mécaniquement baisser les enjeux et donc la part de l’intéressement variable. Pour pallier cela, les sociétés-mères envisagent de verser une indemnisation forfaitaire d’un montant proche de 5.500 euros, qui compensera intégralement la perte de la société régionale sur son intéressement variable. Ainsi, les sociétés ne subiront aucun dommage financier dans la réforme.