OLD ROAN LIMITED HANDICAP CHASE (GR2) - Le "FR" Frodon signe une rentrée gagnante et pleine de promesses

International / 28.10.2018

OLD ROAN LIMITED HANDICAP CHASE (GR2) - Le "FR" Frodon signe une rentrée gagnante et pleine de promesses

AINTREE (GB), DIMANCHE

L’élève de Philippe Gasdoue Frodon (Nickname) effectuait sa réapparition dans l’Old Roan Limited Handicap Chase (Gr2), une épreuve pour les steeple-chasers juste en dessous des meilleurs, remportée l’an dernier par Smad Place (Smadoun). Après avoir subi une opération du cornage durant l’été, Frodon a soigné son retour en piste en gagnant ce Gr2. Il a ainsi signé sa cinquième victoire de Groupe et devrait être capable de s’orienter vers les épreuves préparatoires à la Cheltenham Gold Cup (Gr1). Le jeune jockey Bryony Frost, qui le connaît sur le bout des doigts, a pris beaucoup de plaisir avec le fils de Nickname : « C’est un vrai plaisir de monter ce cheval. Ce n’est pas un travail que de monter des chevaux comme lui. Il prend les fences les uns après les autres et sait lutter. » Frodon a vite galopé en deuxième position avant de se retrouver en tête au dernier passage en face. Il a accéléré sur la longue portion plate avant le dernier fence, creusant un petit écart. Puis il a su résister à Javert (Kayf Tara) et Cloudy Dream (Cloudings) sans aucun problème.

Frodon compte des performances qui parlent pour lui. À 4ans, il avait déjà réussi à gagner l’un des gros handicaps les plus courus du programme anglais, le Caspiar Gold Cup Handicap Chase (Gr3), face aux vieux chevaux. Toujours à Cheltenham, l’ex-pensionnaire de Guillaume Macaire avait enlevé une autre course du même acabit, le Crest Nicholson Handicap Chase (Gr3), de dix-sept longueurs...

Frodon est un fils de Nickname et de Miss Country (Country Reel), lauréate sur les haies de Saint-Brieuc. Il est le frère de Tidjy (Slickly), gagnante sur les balais de Fontainebleau, et le neveu de Medermit (Medaaly), lauréat de quatre Groupes dont le Scilly Isles Novices’ Chase (Gr1).

AINTREE (GB), DIMANCHE

OLD ROAN LIMITED HANDICAP CHASE

Gr2, steeple-chase, 5ans et plus, 4.000m, 80.000 £

1er      FRODON (H6)         Bryony Frost

            (Nickname & Miss Country, par Country Reel)

            Pr. : P. Vogt & I. Fogg

            El. : P. Gasdoue

            Entr. : P. Nicholls

Arqana, Deauville, décembre 2012, foal, 18.000 €, vendu par le haras de Grandcamp à l’Agence Fips

2e        JAVERT (H9)            Adam Wedge

3e        CLOUDY DREAM (H8)      Brian Hughes

Écarts : 1L1/4, 1/2L (8 partants). Temps : 4’51’’30