Olivier Louit nommé délégué général de la Société des courses de Vichy

Courses / 05.10.2018

Olivier Louit nommé délégué général de la Société des courses de Vichy

Olivier Louit vient d’être nommé délégué général de la Société des courses de Vichy. Il assurera, sous l’autorité et le contrôle du président, une délégation pour la mise en œuvre de toutes ses décisions relatives au fonctionnement de la Société des courses de Vichy. Il sera, entre autres, chargé de la réorganisation et de la modernisation de l’association et de l’organisation de la saison 2019. Cette nomination intervient en prévision du départ en retraite prochain de certains membres de l’encadrement.

Olivier Louit est âgé de 38 ans. Après des études supérieures en agriculture à Toulouse, il intègre France Galop en 2005 en tant qu’assistant de Mathieu Vincent sur le centre de Chantilly. Il est, par la suite, envoyé trois années en tant que directeur adjoint en charge de la restructuration de l’hippodrome et du centre d'entraînement de la Société des courses de La Teste-de-Buch C’est en 2009 qu’il devient directeur adjoint de l’hippodrome de Maisons Laffitte en charge du centre d’entraînement, avant de rejoindre Yves Deshayes à Deauville, en 2011, pour prendre sa succession le 1er avril 2012, après le départ en retraite de ce dernier.

L’hippodrome de Deauville organise quarante réunions de courses par an, dont dix-neuf sur le seul mois d’août.

Par ailleurs, Chloé Hélin a été recrutée en C.D.D. de 6 mois au poste d'attachée commerciale à partir du lundi 8 octobre 2018. Elle sera en charge de la vente des espaces, tant publicitaires qu’immobiliers (lac d’Allier & tribunes), sur les journées courses et hors courses.