PREMIO DORMELLO (GR3) - Noblesse Oblige tient son Boussac

International / 21.10.2018

PREMIO DORMELLO (GR3) - Noblesse Oblige tient son Boussac

SAN SIRO (IT), DIMANCHE

La pouliche Noblesse Oblige (Myboycharlie) a offert un succès inattendu aux turfistes italiens dans le Premio Dormello (Gr3), où les Allemands avaient une très bonne carte à jouer, avec l’invaincue Barbados (Dalakhani). La pensionnaire d’Andrasch Starke a très bien couru, elle est venue en conquérante en pleine piste mais quand elle semblait partie pour le succès, Luca Maniezzi a déboîté Noblesse Oblige. C’est en trois foulées que la grande pouliche entraînée par Marco Gasparini a fait la différence et s’est imposée par une longueur, sans puiser dans ses ressources.

Le bon choix d'OTI Racing. Noblesse Oblige, qui avait ouvert son palmarès à sa quatrième sortie dans le Premio Eupili (L) sur 1.200m, était au départ avec la casaque de la Scuderia del Girasole mais a été achetée avant la course par OTI Racing. Marco Gasparini a dit : « Il était prévu dans le contrat d’achat qu’elle coure le Dormello avec la casaque du vendeur. C’est une bonne pouliche, qui possède une excellente pointe de vitesse. Il faut la ménager dans le parcours mais elle a montré ici qu’elle tenait les 1.600m. Je ne sais ce que veut faire OTI Racing, je pense que logiquement, elle a comme destination finale l’Australie, mais peut-être va-t-elle rester encore un peu en Europe. »

La souche de Le Brivido. Noblesse Oblige est la première gagnante de Groupe issue de La Boisserie (Dansili), la mère du placé de Listed Wooden (French Fifteen). La pouliche, achetée 15.000 € à la vente SGA, est élevée en association par la Scuderia Micolo et le Centro Equino Arcadia. La Boisserie est une propre sœur de Dansant, qui a remporté six Listeds et s’est classé troisième des Hardwicke Stakes (Gr2), et une demi-sœur de La Bugatty (Dr Fong), mère du placé classique Le Brivido (Siyouni).

La Boisserie a une yearling par Frozen Power (Oasis Dream).