PRIX BARQUETTE (MAIDEN) - So Unique regarde déjà vers le Prix Miesque

Courses / 11.10.2018

PRIX BARQUETTE (MAIDEN) - So Unique regarde déjà vers le Prix Miesque

SAINT-CLOUD, JEUDI

So Unique (Siyouni) avait effectué de bons débuts dans un maiden, à ParisLongchamp, le 12 septembre, en se classant bonne quatrième face à des chevaux d’expérience. Ce jeudi, bien qu’elle ait dû s’employer, elle s’impose dans un bon style à l’occasion du Prix Barquette (Maiden). La représentante de monsieur et madame James Norton a galopé au cœur du peloton, non loin de la tête, avant de progresser à l’extérieur dans le tournant final. Décalée par Stéphane Pasquier à 500m du but, elle laisse une belle impression visuelle lors des 300 derniers mètres. Luttant un instant avec Watch Me (Olympic Glory), So Unique a pris l’avantage relativement facilement. Ouzala (Dansili) a galopé en tête, aux côtés de Yaralinda (Silver Frost) et est venue arracher la deuxième place. Watch Me conclut troisième.

Une pouliche d’avenir. Nicolas Clément, entraîneur de So Unique, nous a dit : « Elle était délicate aux boîtes, mais elle a désormais compris. À force de persévérance, nous avons réussi. Elle a de la qualité. So Unique est encore un petit peu immature, mais elle a un bel avenir devant elle. Elle est engagée dans le Prix Miesque, nous verrons en temps et en heure. »

Une grande souche Mathet. So Unique est une élève de Thierry de La Héronnière et d'Emmanuelle Morin. Achetée 70.000 € par Tina Rau Bloodstock et Nicolas Clément, en août 2017, à Arqana, So Unique est une fille de Siyouni, étalon des Aga Khan Studs, et Trully Blessed (Street Sense). Sa mère compte une victoire à 2ans. Elle est la sœur de Zvarov (Elusive City), deuxième du Prix de la Californie mais aussi troisième du Prix de Pontarmé (Ls) avant d’être exporté à Hongkong. La troisième mère de So Unique est Marie de Ken, gagnante du Prix Fille de l’Air et deuxième du Prix de Condé (Grs3). Cette famille "Mathet" est celle de Morandi (Critérium de Saint-Cloud, Gr1), Charmo (San Francisco BC Mile Stakes, Gr2), Ana Marie (Prix d'Harcourt, Gr2, 2e des Nassau Stakes et du Prix Vermeille, Grs1), Ana Americana (3e Prix Saint-Alary, Gr1), Zatonic (2e Prix Thomas Bryon, Gr3), Vezing (3e La Force, Gr3), Volatile (3e Prix Texanita Gr3), Petit Chevalier (Prix Gontaut-Biron, Gr3), Open your Heart (3e du Derby allemand, Gr1)… Plus de la moitié d’entre eux était déjà black type à 2ans. Cette souche remonte à l’achat d’Ordenstreue (Orsini), une lauréate du Prix de Diane allemand, par François Mathet.

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Siyouni

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Sichilla

 

 

 

 

Slipstream Queen

SO UNIQUE (F2)

 

 

 

 

 

 

Street Cry

 

 

Street Sense

 

 

 

 

Bedazzle

 

Trully Blessed

 

 

 

 

 

Testa Rossa

 

 

Marie Rossa

 

 

 

 

Marie de Ken


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 38’’71

1.000m à 600m : 28’’68

600m à 400m : 12’’29

400m à 200m : 11’’59

200m à l’arrivée : 12’’17

Temps total : 1’43’’44