PRIX BIRON TP (PRIX JOSEPH PIRVET) (STEEPLE-CHASE) - Élégante du Chenet ouvre son palmarès en steeple

Courses / 01.10.2018

PRIX BIRON TP (PRIX JOSEPH PIRVET) (STEEPLE-CHASE) - Élégante du Chenet ouvre son palmarès en steeple

MOULINS, LUNDI

Déjà gagnante sur les haies de Dieppe, Élégante du Chenet (Turgeon) a ouvert son palmarès en steeple à Moulins pour sa deuxième sortie sur les gros obstacles. La représentante de Magalen Bryant a galopé dans le sillage de l’animatrice, Matriark (Martaline), avant de prendre la tête au saut de la butte. Fluide dans ses sauts, elle a commencé à se détacher du peloton au bout de la ligne opposée, puis elle a réaccéléré entre les deux derniers obstacles. Malgré une faute à l’ultime difficulté, Élégante du Chenet est repartie sur le plat, s’imposant en toute décontraction. Espion de Chesneau (Kap Rock) se classe deuxième à trois longueurs et demie de la lauréate, précédant Zia Marta (Martaline).

La sœur d’Aladin du Chenet. Élevée par Marie-Laure Besnouin, Élégante du Chenet est une fille de Turgeon (Caro), étalon au haras du Mesnil, et d’Orthence (Épervier Bleu), gagnante de trois courses dont le Prix Bois Rouaud (Haies) à Auteuil. Cette dernière s’est également classée deuxième du Prix Wild Monarch (L). Elle a donné Aladin du Chenet (Poliglote), vainqueur des Prix Miror et Melanos (Ls) et deuxième du Prix de Maisons-Laffitte (Gr3).

La deuxième mère, Tchela (Le Nain Jaune), fut une excellente poulinière. Elle a produit le champion Saint du Chenet (Poliglote), lauréat de cinq Groupes à Auteuil dont le Grand Prix d’Automne et le Prix Ferdinand Dufaure (Grs1), Tanaïs du Chenet (Poliglote), gagnante des Prix Cambacérès (Gr1) et Orcada (Gr3), mais aussi Ma Royale (Garde Royale), lauréate du Prix Ingré (Gr2) et deuxième du Grand Steeple-Chase de Paris et du Prix Alain du Breil (Grs1). La liste ne s’arrête pas là, car Tchela a également produit les black types Iris Royal, Jocelin, Galant Moss, et bien sûr Orthence, la mère d’Élégante du Chenet.

 

 

 

Fortino

 

 

Caro

 

 

 

 

Chambord

 

Turgeon

 

 

 

 

 

Targowice

 

 

Reiko

 

 

 

 

Béronaire

ÉLÉGANTE DU CHENET (F4)

 

 

 

 

 

 

Saint Cyrien

 

 

Épervier Bleu

 

 

 

 

Équadif

 

Orthence

 

 

 

 

 

Le Nain Jaune

 

 

Tchela

 

 

 

 

Chailly