PRIX DE FLORE (GR3) - Ligne d’Or, de progrès en progrès

Courses / 27.10.2018

PRIX DE FLORE (GR3) - Ligne d’Or, de progrès en progrès

SAINT-CLOUD, SAMEDI

Ligne d’Or (Dansili) a franchi un palier cet automne. Pouliche tardive, la représentante de Ballymore Thoroughbred avait débuté en 2018, au mois de juin à Saint-Cloud, par une victoire dans le Prix Hélissio (Inédits). Quatre mois plus tard, la voilà gagnante de Groupe grâce à son succès dans le Prix de Flore (Gr3). La pensionnaire d’André Fabre a patienté en troisième position dans une course emmenée par Queen of Time (Harbour Watch). Elle est restée le long de la corde dans la ligne droite et a trouvé l’ouverture, s’imposant de trois quarts de longueur devant Shahnaza (Azamour), laquelle a mis du temps à vraiment accélérer. Queen of Time conserve la troisième place, à trois quarts de longueur.

Ligne d’Or peut encore progresser. Ligne d’Or venait de décrocher sa première victoire black type dans le Prix Charles Laffitte (L). Après ses débuts victorieux, elle avait été alignée directement au niveau Listed, concluant quatrième du Prix de Thiberville (L). À Deauville, elle a pris la quatrième place du Prix Minerve (Gr3). Ligne d’Or avait échoué ensuite de peu dans le Prix de Liancourt (L). L’automne lui réussit bien.

Son jockey, Vincent Cheminaud, nous a dit : « Nous avons eu une super-course et elle a bien répondu pour finir. C’est une pouliche qui va de progrès en progrès et c’est de bon augure pour l’année prochaine. Je ne pense pas que les terrains très souples ou lourds la dérangeraient : la piste était "dégueulasse" aujourd’hui et elle s’en est très bien sortie. »

Shahnaza, avec ce petit truc manquant. Il manque un petit truc à Shahnaza depuis cet automne pour faire la différence. La représentante de Son Altesse l’Aga Khan est venue comme pour gagner ce samedi, mais elle est restée là, n’arrivant pas à placer le coup de reins pouvant la propulser sur la ligne de tête. Shahnaza, cet automne, aura couru à trois reprises au niveau black type, pour trois places dont une tout près dans le Qatar Prix de Royallieu (Gr2). Shahnaza s’était fait mal dans le Prix de Diane Longines (Gr1). Est-ce que cela a laissé des traces, notamment mentalement ?

Alain de Royer Dupré nous a dit : « Elle court bien, elle n’a pas d'excuse. Il lui manque un petit truc pour finir. La piste est assez souple pour elle, elle s’est montrée vraiment sérieuse. Elle reste à l’entraînement à 4ans et devrait vraiment bien faire l’an prochain. »

Lien weatherbys http://www.jourdegalop.com/Media/Jdg/Documents/Ligne-d-Or.pdf

Une nièce de Loup Breton. Élevée par Dayton Investments Ltd, Ligne d’Or est une fille de Dansili (Danehill) et de Louve Nationale (Galileo), gagnante d’une course B à Longchamp et cinquième du Prix de la Seine (L), et dont elle est le premier produit. Louve Nationale est la propre sœur de Lil’Wing, gagnante du Prix de Flore (Gr3). Elle est aussi la sœur de l’étalon Loup Breton (Anabaa), lauréat des San Marcos Stakes, du Prix d’Harcourt (Grs2) et du Prix Daphnis (Gr3), deuxième du Prix Ganay et troisième du Prix d’Ispahan et des Woodford Reserve Turf Classic Stakes (Grs1). Cette fratrie comprend également Louve Royale (Peintre Célèbre), gagnante de Listed et placée de Gr3 aux États-Unis, Louve Rare (Rock of Gibraltar), deuxième du Prix Charles Laffitte (L), Louve des Rêves (Sadler’s Wells), deuxième du Prix Solitude (L), et L’Île aux Loups (Rock of Gibraltar), deuxième du Prix Isola Bella (L).

La deuxième mère, Louve (Irish River), a remporté le Prix de Flore (Gr3). C’est la sœur de deux vainqueurs de Gr1 devenus étalons : Loup Sauvage et Loup Solitaire. La troisième mère, Louveterie, a remporté le Prix Vanteaux (Gr3) et s’est classée deuxième des Prix de Diane et Saint-Alary (Grs1). 

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Dansili

 

 

 

 

 

Kahyasi

 

 

Hasili

 

 

 

 

Kerali

LIGNE D’OR (F3)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Louve Nationale

 

 

 

 

 

Irish River

 

 

Louve

 

 

 

 

Louveterie

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’12”92

De 1.000m à 600m : 28”92

De 600m à 400m : 11”57

De 400m à 200m : 11”82

De 200m à l’arrivée : 12”85

Temps total : 2’17”48