PRIX DE L’AVENIR (Gr3 AQPS) - Femme de Tête, de bout en bout

Courses / 27.10.2018

PRIX DE L’AVENIR (Gr3 AQPS) - Femme de Tête, de bout en bout

NANTES, SAMEDI

Femme de Tête (Day Flight) a remporté son premier Groupe à la manière des forts. Dans ce Prix de l’Avenir (Gr3 AQPS), la représentante de Philippe Peltier a pris les commandes de l’épreuve et a fait preuve de courage pour aller au bout de son effort. Elle passe le poteau deux longueurs devant Folburg de Palma (Sageburg), toujours vu à son côté. Très brillant en début de parcours, Forceur de Vif (Lord du Sud) a certainement gaspillé de l’énergie mais il prend la troisième place, pour sa deuxième sortie seulement, en poulain possédant encore une bonne marge de progression.

En cinq sorties, Femme de Tête ne s’était jamais classée plus loin que quatrième, mais ne comptait qu’une seule victoire, le jour de ses débuts, à Corlay. Elle venait de conclure deuxième sur cette piste du Prix Courant d’Air, derrière Friandise Girl (Hurricane Cat), cinquième ce samedi.

La nièce de Calnutz. Femme de Tête a été élevée par Philippe Peltier et M. Lusson. Elle est issue du croisement entre Day Flight, stationné au haras du Brem, et Utz (Nononito), qui a gagné une course, sur les haies d’Angers. Femme de Tête est son premier produit référencé. Utz est une sœur de Calnutz (Balko), bon cheval d’obstacle sous l’entraînement de Philippe Peltier, et de Friandise Girl, déjà citée plus haut. Il s’agit de la souche qui a donné les bons sauteurs Upepito (Khalkevi) et Lulumar (Beyssac). 

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Sadler’s Wells

 

 

 

 

Fairy Bridge

 

Day Flight

 

 

 

 

 

Rainbow Quest

 

 

Bonash

 

 

 

 

Sky Love

FEMME DE TÊTE (F3)

 

 

 

 

 

 

Nikos

 

 

Nononito

 

 

 

 

Feuille d’Automne

 

Utz

 

 

 

 

 

Turgeon

 

 

Nutz

 

 

 

 

Friandise II