PRIX DE L’OBÉLISQUE (CLASSE 1) - Deux sur deux pour Sir George

Courses / 27.10.2018

PRIX DE L’OBÉLISQUE (CLASSE 1) - Deux sur deux pour Sir George

NANTES, SAMEDI

Le 2ans d’André Rebeuh Sir George (George Vancouver) est resté invaincu en deux sorties, mais il a dû s’employer pour résister au bon effort final, en pleine piste, de Cleostorm (Stormy River), qui en était à sa neuvième sortie. Addicted Love (Lope de Vega), qui a progressé à la corde, se classe troisième, tout près.

Sir George avait débuté sur cet hippodrome fin septembre, en devançant La Yakfi (Makfi), troisième ensuite du Haras de Bouquetot Critérium de la vente d’octobre Arqana (Classe 1). Difficile de reprocher quoi que ce soit à Sir George, que l’on a hâte de voir en région parisienne.

Une belle famille maternelle. Élevé par Mathieu Daguzan-Garros et Franck McNulty, Sir George avait été racheté yearling à Osarus. Il a ensuite été présenté par le haras du Saubouas à la breeze up Arqana, où Éric Libaud l’a acquis pour 30.000 €. Il met en lumière la production de George Vancouver, le jeune étalon du haras de la Hêtraie, dont les premiers produits ont 3ans. Sa mère, Yours Ever (Dansili), a gagné une course. C’est une fille de Love Everlasting (Pursuit of Love), gagnante des Princess Royale Stakes (Gr3). Sous la quatrième mère, on trouve les noms de Shirley Heights ou encore de Divine Proportions.

 

 

 

Kingmambo

 

 

Henrythenavigator

 

 

 

 

Sequoyah

 

George Vancouver

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Versailles Treaty

 

 

 

 

Ten Cents a Dance

SIR GEORGE (M2)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Dansili

 

 

 

 

Hasili

 

Yours Ever

 

 

 

 

 

Pursuit of Love

 

 

Love Everlasting

 

 

 

 

In Perpetuity