PRIX DE LA BRÊCHE AUX LOUPS (MAIDEN) - Amilcar en gros bébé

Courses / 21.10.2018

PRIX DE LA BRÊCHE AUX LOUPS (MAIDEN) - Amilcar en gros bébé

CHANTILLY, DIMANCHE

Amilcar (Wootton Bassett) est venu sur le poteau placer un nez victorieux dans le Prix de la Brèche aux Loups (Maiden). Le représentant et élève d’Emadadein Alhtoushi est encore extrêmement vert et Pierre-Charles Boudot, son jockey, n’a pas eu une course de tout repos. Amilcar, en début de parcours, s’est montré tendu. Dans le tournant, il a paru plutôt pris de vitesse. Dans la ligne droite… il n’est pas allé très droit ! Un coup à gauche au moment d’accélérer, un coup à droite en se portant à la hauteur d’Al Tariq (Oasis Dream), deuxième. Il y a eu ces deux poulains et les autres, Admiral Rous (Henrythenavigator) étant troisième à trois longueurs et demie.

Des progrès à faire. Amilcar s’était déjà montré très bébé lors de ses débuts, à Maisons-Laffitte, où il avait manqué son départ. Il traçait une fin de course prometteuse et montrait qu’il avait une belle accélération, ce qu’il a confirmé ce dimanche. Il ne lui reste plus qu’à apprendre son métier de cheval de course pour monter les échelons. Henri-Alex Pantall, son entraîneur, nous a dit : « Il est très bébé et très vert. Il va à droite, à gauche et il a fallu toute l’énergie de Pierre-Charles Boudot pour qu’il gagne. Je ne sais pas s’il va encore courir cette année. Il a besoin de mûrir. De plus, avec son action, les terrains lourds ne seront pas forcément sa tasse de thé. »

Une mère gagnante de Listed. Amilcar a été élevé par son propriétaire, Emadadein Alhtoushi. Il est passé deux fois sur le ring d’Arqana, foal et yearling, et a été racheté les deux fois (8.000 € et 32.000 €) alors qu’il était présenté par le haras de Grandcamp. C’est un fils de Wootton Bassett, étalon au haras d’Étreham, et de Drosia (King’s Best), lauréate d’un Prix de la Cochère (L). Amilcar est son huitième produit, son cinquième partant et son quatrième gagnant. La deuxième mère, Eriza (Distant Relative), a pris la deuxième place d’un Prix Joubert (L). Drosia est son meilleur produit. La troisième mère, Epure (Bellypha), est à l’origine de Yasoodd, lauréat des 2.000 Guineas Trial Stakes (Gr3) et placé des Solario Stakes et des Superlative Stakes (Grs3). Il s’agit de la souche d’Al Nasr et de Kingsalsa.

 

 

 

Zafonic

 

 

Iffraaj

 

 

 

 

Pastorale

 

Wootton Bassett

 

 

 

 

 

Primo Dominie

 

 

Balladonia

 

 

 

 

Susquehanna Days

AMILCAR (M2)

 

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

King’s Best

 

 

 

 

Allegretta

 

Drosia

 

 

 

 

 

Distant Relative

 

 

Eriza

 

 

 

 

Epure


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 25’’35

De 1.000m à 600m : 24’’22

De 600m à 400m : 12’’24

De 400m à 200m : 12’’30

De 200m à l’arrivée : 12’’45

Temps total : 1’26’’56