PRIX DE LA COURTILLE (D) - Soleil Marin brille à nouveau

Courses / 16.10.2018

PRIX DE LA COURTILLE (D) - Soleil Marin brille à nouveau

CHANTILLY, MARDI

Soleil Marin (Kendargent) n’avait plus franchi le poteau en tête depuis sa victoire dans l’édition 2017 du Prix Noailles (Gr3) et il a renoué avec le succès à l’occasion de ce Prix de la Courtille (D), signant sa plus belle performance de l’année. Le représentant de Godolphin a attendu en avant-dernière position, côté corde, dans une course animée par l’allemand Szoff (Shirocco). Décalé en dehors par son partenaire à 400m du but, il a fourni une très belle accélération pour venir s’imposer d’une longueur et quart devant Zemindari (Zanzibari). Troisième du Prix Turenne (L) à 3ans, le rentrant Londres (Sea the Stars) a effectué un bon retour à la compétition, se classant troisième après un an d’absence.

Une belle famille. Élevé par l’écurie Pérégrine, Soleil Marin est un fils de Kendargent (Kendor), étalon au haras de Colleville, et de Sousmarine (Montjeu), gagnante de trois courses. Soleil Marin est son deuxième produit. Sousmarine est une élève de l’écurie Wertheimer & Frère. Elle avait été achetée 150.000 € par Tina Rau, à la vente d’élevage 2011 d'Arqana. C’est une fille d’Underwater (Theatrical), deuxième d’un Prix de Malleret (Gr2). Elle a donné Investissement (Singspiel), deuxième du Prix Frédéric de Lagrange (L) et troisième du Prix de Lutèce (Gr3).

La troisième mère, Sea Hill (Seattle Slew), a donné Légèreté (Rahy), lauréate du Prix de Malleret (Gr2), du Prix de Royaumont (Gr3), et troisième du Boussac et de l’Opéra (Grs1). Elle a aussi donné Icelips (Unbridled), d’où Falco, gagnant de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1), et Iron Lips, lauréate d’un Prix Eclipse (Gr3). La quatrième mère, Featherhill, a donné Groom Dancer, gagnant du Prix Lupin (Gr1), et elle est à l’origine de Plumania, lauréate d’un Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1) et mère du bon Plumatic (Dubawi). La quatrième mère n’est autre que Lady Berry, gagnante du Prix Royal-Oak et mère de Vert Amande, qui remporta le Ganay (Gr1), Indian Rose, gagnante d’un Prix Vermeille (Gr1), et Le Nain Jaune, lauréat du Grand Prix de Paris (Gr1).

 

 

 

Kenmare

 

 

Kendor

 

 

 

 

Belle Mécène

 

Kendargent

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Pax Bella

 

 

 

 

Palavera

SOLEIL MARIN (H4)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Sousmarine

 

 

 

 

 

Theatrical

 

 

Underwater

 

 

 

 

Sea Hill


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 56’’21

1.000m à 600m : 23’’38

600m à 400m : 12’’11

400m à 200m : 11’’79

200m à l’arrivée : 11’’37

Temps total : 1’54’’86