PRIX DE LA RAMÉE - Sagaline tient sa première victoire

Courses / 18.10.2018

PRIX DE LA RAMÉE - Sagaline tient sa première victoire

TOULOUSE, JEUDI

 Sagaline (Vision d’État) a ouvert son palmarès dans le Prix de la Ramée. Rapidement postée au commandement, elle a plutôt bien sauté dans le parcours. À l’amorce du tournant final, La Barakas (Davidoff) lui a pris le meilleur, durcissant l’épreuve. Mais Sagaline est revenue sur elle et toutes deux sont entrées en contact à la réception de la dernière haie. Sur le plat, la représentante de la casaque Détré s’est assuré l’ascendant pour l’emporter devant La Barakas et la favorite, Lady Linda (Linda’s Lad). Cette dernière a marqué des hésitations à la double barrière et au bull finch. Elle a fait des fautes, notamment au passage du talus irlandais. Au dernier passage en face, elle paraissait battue, mais elle a passé les chevaux dominés en fin de parcours pour prendre la troisième place.

Sagaline avait couru quatre fois avant sa sortie toulousaine, montrant ses limites sur les haies à Paris. Visiblement meilleure en steeple, elle pourrait faire parler d’elle dans cette discipline sur des parcours coulants.

La nièce d’Oculi et de Jeu St Eloi **. Coélevée par Pierre Senamaud et Jacques Détré, Sagaline est une fille de Vision d’État et de Saga de Senam (Saint des Saints), deux fois quatrième en haies. C’est le premier produit de sa mère. Sa deuxième mère n’est autre qu’Ottolina (Saint Cyrien), une jument inédite, qui a donné le champion Oculi (Denham Red), lauréat des Prix Ferdinand Dufaure, Maurice Gillois (Grs1) et Congress (Gr2), l’étalon Jeu St Eloi ** (Saint des Saints) et Kaplina (Kap Rock), lauréate du Prix Roman Oak. Troisième mère de Sagaline, La Main Heureuse (Rex Magna) a gagné huit courses, à Auteuil, Enghien, Clairefontaine et Lyon-Parilly notamment. Elle à l’origine de nombreux black-types sur les obstacles (Tyko, The Saint James, Balko, Piraya et Argentique). C’est aussi la souche du bon Argentique (Saint des Saints), lauréat du Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr3).

 

 

 

Smadoun

 

 

Chichicastenango

 

 

 

 

Smala

 

Vision d’État

 

 

 

 

 

Garde Royale

 

 

Uberaba

 

 

 

 

Île d’Amour

SAGALINE (F3)

 

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Saint des Saints

 

 

 

 

Chamisène

 

Saga de Senam

 

 

 

 

 

Saint Cyrien

 

 

Ottolina

 

 

 

 

La Main Heureuse