Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA ROSERAIE (CLASSE 1) - Fountain of Time montre qu’elle a de la qualité

Courses / 18.10.2018

PRIX DE LA ROSERAIE (CLASSE 1) - Fountain of Time montre qu’elle a de la qualité

PARISLONGCHAMP, JEUDI

Fountain of Time (Iffraaj) effectuait ses débuts français à l’occasion du Prix de la Roseraie (Classe 1),  pour la dernière réunion de l’année à ParisLongchamp. Elle avait débuté par deux victoires en mars, en Angleterre, suivies d’une deuxième place dans un handicap à Chelmsford, avant de conclure cinquième dans cette catégorie à Newmarket, en août, le tout sur la distance de 1.600m, comme ce jeudi. Provenant de l’effectif de Charlie Appleby, Fountain of Time évolue désormais sous l’entraînement d’Henri-Alex Pantall.

Une pouliche encore immature. Vite dans le sillage de l’animateur, Hurricane Light (Orpen), Fountain of Time a facilement pris l’avantage dans la ligne droite, tout en résistant aux attaques de ses adversaires dans les derniers mètres. La représentante de Godolphin a passé le poteau une longueur devant Young Fire (Fuissé) qui a bien soutenu son effort jusqu’à la fin. Kickass d’Aumone (Redback) conclut troisième, échouant de peu pour un meilleur classement. Henri-Alex Pantall, entraîneur de la lauréate, a expliqué : « Nous ne savions pas ce qu’elle valait. Maintenant nous le savons. C’est une pouliche agréable qui va sûrement progresser. Comme le disait son jockey, elle est encore très immature. Elle a sûrement un peu de qualité. »

Une fille de placée de Listed. Élevée par son propriétaire, Godolphin, Fountain of Time est une fille d’Iffraaj et de Key to Peace (Kheleyf). Cette dernière était entraînée en France par André Fabre, pour qui elle s’est classée deuxième des Prix Amandine et de Saint-Cyr (Ls). Key to Peace est une sœur de Mkuzi (Halling), qui a notamment remporté la Sharp Minds Betfair Curragh Cup (Gr3) à deux reprises. Leur frère, Alliteration (Polish Precedent) a gagné le Grand Prix de Compiègne (L) et a pris la deuxième place du Prix du Chemin de Fer du Nord (Gr3). C’est aussi la famille de Galla Placidia (Crystal Palace), gagnante des Prix d’Évry et Pomone (Grs2), ainsi que des Prix Corrida et de Royaumont (Gr3). Elle avait aussi pris la troisième place du Prix Vermeille (Gr1).

 

 

 

Gone West

 

 

Zafonic

 

 

 

 

Zaizafon

 

Iffraaj

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Pastorale

 

 

 

 

Park Appeal

FOUNTAIN OF TIME (F3)

 

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Kheleyf

 

 

 

 

Society Lady

 

Key to Peace

 

 

 

 

 

Roberto

 

 

African Peace

 

 

 

 

Galla Placidia


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 42’’93

1.000m à 600m : 23’’98

600m à 400m : 10’’54

400m à 200m : 13’’71

200m à l’arrivée : 11’’85

Temps total : 1’43’’01