Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA SALLE DU SYCOMORE (MAIDEN) - Vadavar, une victoire, de la classe et des émotions

Courses / 12.10.2018

PRIX DE LA SALLE DU SYCOMORE (MAIDEN) - Vadavar, une victoire, de la classe et des émotions

PRIX DE LA SALLE DU SYCOMORE (MAIDEN)

Vadavar, une victoire, de la classe et des émotions

Vadavar (Redoute’s Choice) était l’un des deux inédits en lice dans le Prix de la Salle du Sycomore (Maiden). Le solide poulain de Son Altesse l’Aga Khan s’est imposé nettement, tout en donnant du fil à retordre à son jockey Nicolas Larenaudie dans la phase finale. En effet, après avoir galopé en troisième position, le long de la corde, il a pris facilement l’avantage à 300m du but. Cependant, lorsque son pilote lui a donné un coup de cravache à droite, il a penché fortement sur sa gauche, passant alors quatrième. Vadavar s’est ensuite relancé, une fois bien en ligne, pour venir l’emporter tout à la fin. Tennessee Song (Youmzain) a conclu deuxième devant Haloul (Galileo).

Un tardif avec des moyens. Entraîneur de Vadavar, Alain de Royer Dupré nous a déclaré : « Le poulain a échappé à son jockey. Il fait partie de ces chevaux très tardifs, ayant eu des problèmes d’aplombs. Aujourd’hui, il a montré un éclair de moyens. C’est un poulain qui se touche et c’est pourquoi nous le protégeons aux antérieurs. Il peut très bien évoluer dans le futur»

Le frère de Veda. Élevé par Son Altesse l’Aga Khan, Vadavar est un fils de Redoute’s Choice et de l’excellente Vadapolina (Trempolino), gagnante des Prix Cléopâtre et de Psyché (Grs3). C’est le frère de Veda (Dansili), deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1). Et le neveu de Vadawina (Unfuwain), vainqueur des Prix Saint-Alary (Gr1) et Cléopâtre, Vadsalina (Sagacity), gagnante du Prix Isonomy (L) et Vazira (Sea the Stars), lauréate des Prix Saint-Alary et Vanteaux (Gr3). Deuxième mère de Vadavar, Vadaza (Zafonic) s’est placée de Listed. C’est la souche de Valixir (Trempolino), troisième du Prix du Jockey Club (Gr1), lauréat des Queen Anne Stakes et du Prix d’Ispahan (Grs1) et de Célèbre Vadala (Peintre Célèbre), vainqueur de Listed et mère de Vadamos (Monsun), gagnant du Qatar Prix du Moulin de Longchamp (Gr1).

Danzig

Danehill

Razyana

Redoute’s Choice

Canny Lad

Shantha’s Choice

Dancing Show

VADAVAR (M3)

Sharpen Up

Trempolino

Tréphine

Vadapolina

Zafonic

Vadaza

Vadlamixa

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’03’’54

1.000m à 600m : 27’’31

600m à 400m : 12’’52

400m à 200m : 12’’05

200m à l’arrivée : 12’’12

Temps total : 2’07’’54