PRIX DE VARAVILLE (MAIDEN) - Tertius trouve sa distance

Courses / 23.10.2018

PRIX DE VARAVILLE (MAIDEN) - Tertius trouve sa distance

DEAUVILLE, MARDI

 Auteur de bons débuts à Saint-Cloud, le mois dernier, Tertius (Siyouni) a ouvert son palmarès de bout en bout dans ce Prix de Varaville (Maiden). Il avait trouvé le temps un peu long lors de ses premiers pas sur le mile, et il a laissé une bonne impression ce mardi sur plus court. Très bien parti à la corde, le représentant de madame Christa Zass s’est rapidement emparé du commandement. Sollicité par son partenaire à 400m du but, Tertius a réaccéléré dans la phase finale, se mettant hors de portée de ses concurrents et s’imposant d’une longueur et quart devant Come Back (Toronado). Cette dernière est venue subtiliser la deuxième place sur le fil à Sosume (Siyouni), qui se classe troisième à une tête.

 Le fils d’une gagnante de Listed. Élevé par sa propriétaire, Tertius est un fils de Siyouni (Pivotal), étalon au haras de Bonneval, et de Rhenania (Shamardal), lauréate de trois courses, dont le Prix Satamixa, et troisième du Prix Lyphard (Ls). Cette dernière a déjà donné un vainqueur avec Rhenius (Soldier of Fortune), gagnant sur l’hippodrome de Chantilly.

La deuxième mère, Cois Cuain (Night Shift), a remporté deux courses en Irlande. Elle s’est classée deuxième des European Breeders Fund Knockaire Stakes et troisième des Loughbrown Stakes (Ls). C’est une sœur de Kitza (Danehill), gagnante de Listed à Leopardstown et deuxième des 1.000 Guinées irlandaises et des Irish Oaks (Grs1). Kitza a elle-même produit Fort Dignity (Seeking the Gold), vainqueur des Palm Beach Casino Stakes (L) à Windsor.

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Siyouni

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Sichilla

 

 

 

 

Slipstream Queen

TERTIUS (M2)

 

 

 

 

 

 

Giant’s Causeway

 

 

Shamardal

 

 

 

 

Helsinki

 

Rhenania

 

 

 

 

 

Night Shift

 

 

Cois Cuain

 

 

 

 

Pitmarie