PRIX DES CONSCRITS (HAIES) - Coko Beach sans opposition

Courses / 15.10.2018

PRIX DES CONSCRITS (HAIES) - Coko Beach sans opposition

NANTES, LUNDI

Treize concurrents découvraient les obstacles en compétition dans ce Prix des Conscrits (Haies). Le gris Coko Beach (Cokoriko) s’est montré le plus fort, s’imposant de quatre longueurs et demie. Le représentant de l’écurie Patrick Joubert et de l’écurie Couderc a galopé en sixième position au centre du peloton pendant le premier tour. Il s’est ensuite rapproché en deuxième position à l’intérieur rien qu’en sautant dans la ligne d’en face, avant de prendre l’avantage à l’abord du petit bois. Empoigné par son partenaire dans le tournant final, Coko Beach a sauté prudemment la dernière haie avant de filer vers un net succès. Tidzit (Full of Gold) se classe deuxième, précédant l’entier Arverne (Doctor Dino) de cinq longueurs.

Le frère d’une gagnante du Wild Monarch. Élevé par Jean-Louis Berger, Coko Beach a été racheté 38.000 € à la vente d’été chez Arqana, en 2017. C’est un fils de Cokoriko (Robin des Champs), étalon au haras de Cercy, et de Solana Beach (Take Risks), lauréate à quatre reprises en plat. C’est le frère de Coastal Beach (Coastal Path), gagnante du Prix Wild Monarch (L).

Coko Beach est aussi le neveu de Top of the Sky (Kahyasi), vainqueur du Prix Maurice Gillois (Gr1). La deuxième mère, Lhotse (Sarhoob), est une sœur de Kruguy, deuxième du Prix de Royallieu (Gr3) et mère de Kruguyrova, lauréate des Kingmaker Novices’ Chase (Gr2), du Prix Jacques d’Indy (Gr3) et deuxième de l’Arkle Challenge Trophy Chase (Gr1). C’est la famille de Don’t Be Shy, gagnant du Levy Board Game Spirit Chase, du Prix Amadou (Grs2) et des Prix Pépinvast et Aguado (Grs3). 

 

 

 

Garde Royale

 

 

Robin des Champs

 

 

 

 

Relayeuse

 

Cokoriko

 

 

 

 

 

Nikos

 

 

Cardounika

 

 

 

 

Cardoudalle

COKO BEACH (H3)

 

 

 

 

 

 

Highest Honor

 

 

Take Risks

 

 

 

 

Baino Bluff

 

Solana Beach

 

 

 

 

 

Sarhoob

 

 

Lhotse

 

 

 

 

Acclaimed