PRIX DU LANCER - Guaduloup ** rattrape le temps perdu

Courses / 16.10.2018

PRIX DU LANCER - Guaduloup ** rattrape le temps perdu

FONTAINEBLEAU, MARDI

Guaduloup ** (Kapgarde) était l’attraction de ce Prix du Lancer. Le représentant de Patrice et Jacques Détré et de Franck Champion n’avait pas été revu en piste depuis ses débuts victorieux, sur les haies de Senonnes, le 14 juillet 2017. C’était donc une très grande rentrée, ainsi qu’une première puisque Guaduloup débutait sur le steeple. Le pensionnaire de Guillaume Macaire n’a pas fait dans le détail : emmené par son action, il a vite pris de nombreuses longueurs d’avance sur le reste du peloton. Il a bien sauté et n’a jamais été inquiété, s’imposant par dix longueurs. Magicman (Manduro) prend la deuxième place, une demi-longueur devant Écho de Champdoux (Saddler Maker), qui a mené le peloton de chasse.

Un poulain à suivre. Guaduloup avait laissé une forte impression pour ses débuts sur les haies, à Senonnes il y a plus d’un an. Il reprend sa carrière en étant tout aussi impressionnant. Guaduloup devrait rattraper le temps perdu. Son jockey, Bertrand Lestrade, a déclaré au micro d’Equidia : « C'est un cheval très généreux. Il faisait une grande rentrée et s'est montré un poil véloce, mais il a fini par se poser. Je n'ai pas voulu trop le commander. Aujourd'hui, il me laisse une très grosse impression. J'ai beaucoup aimé sa façon de repartir après la dernière difficulté. Il a été absent longtemps de la compétition et il manque donc d'expérience, mais il a les capacités pour rattraper son retard. » Son entourage nous a confié que le poulain devrait maintenant être revu à Auteuil.

Le premier produit de sa mère en obstacle. Élevé par Rachele, Sébastien et Marianne Lamy, Guaduloup est un fils de Kapgarde, étalon au haras de la Hêtraie, et de Petite Chance (Le Balafré), gagnante de trois courses en plat de 1.300m à 1.600m. Il est le troisième produit référencé de sa mère et le premier à évoluer en obstacle. La troisième mère, Divine (Wauthi), a notamment donné Beau Marchand (Marchand de Sable), cheval de handicap en plat. Il a couru 78 fois, pour 10 victoires et 31 places. Il s’agit d’une souche allemande à l’origine de Davidoff (Montjeu).

 

 

 

Mill Reef

 

 

Garde Royale

 

 

 

 

Royal Way

 

Kapgarde

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Kaprika

 

 

 

 

Lady Corteira

GUADULOUP (H4)

 

 

 

 

 

 

Groom Dancer

 

 

Le Balafré

 

 

 

 

Tuneria

 

Petite Chance

 

 

 

 

 

Wauthi

 

 

Divine

 

 

 

 

Diu