PRIX DU PALAIS DES CONGRÈS (MAIDEN) - Kihavahfushi rattrape le temps perdu

Courses / 30.10.2018

PRIX DU PALAIS DES CONGRÈS (MAIDEN) - Kihavahfushi rattrape le temps perdu

SAINT-CLOUD, MARDI

Auteur d’une bonne rentrée sur la P.S.F. de Pornichet après onze mois d’absence, Kihavahfushi (Wootton Bassett) a ouvert son palmarès de plaisante manière dans ce Prix du Palais des Congrès (Maiden). Bien parti, le représentant et pensionnaire d’Henri-Alex Pantall s’est tout de suite emparé du commandement, le favori, Lipstick (Kendargent), galopant à son extérieur. Le peloton s’est déporté côté tribunes pour aborder la dernière ligne droite, et Kihavahfushi s’est imposé avec autorité, ralliant le poteau avec une longueur et quart d’avance sur Banoush (Mizzen Mast), bon finisseur. Lisptick doit se contenter du troisième rang.

Le frère de Rangali. Élevé par Henri-Alex Pantall et Yvette Chabot, Kihavahfushi est un fils de Wootton Bassett (Iffraaj), étalon au haras d’Étreham, et de Tejaara (Kingmambo), gagnante sur l’hippodrome du Mans à 3ans. C’est le frère de Rangali (Namid), vainqueur du Prix du Gros-Chêne (Gr2), du Prix Texanita (Gr3) et deuxième du Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1) à deux reprises. Kihavahfushi est aussi le frère de Dhevanafushi (Kendargent), lauréat de quatre courses, deuxième du Prix Millkom et troisième des Prix du Pont-Neuf, du Ranelagh et Jacques de Brémond (Ls).

La deuxième mère, Ma Arif (Alzao), s’est classée deuxième des Fern Hill Stakes (L). C’est une sœur de Mowazana, laquelle a donné Wells Farhh Go (Farhh), lauréat des Acomb Stakes et des Bahrein Trophy Stakes (Grs3). C’est la famille de Roseate Tern, gagnante des Yorkshire Oaks (Gr1) et mère de la double lauréate de Listed Esloob, qui s’est également classée troisième du Fillies’ Mile (Gr1).

 

 

 

Zafonic

 

 

Iffraaj

 

 

 

 

Pastorale

 

Wootton Bassett

 

 

 

 

 

Primo Dominie

 

 

Balladonia

 

 

 

 

Susquehanna Days

KIHAVAHFUSHI (M3)

 

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Kingmambo

 

 

 

 

Miesque

 

Tejaara

 

 

 

 

 

Alzao

 

 

Ma Arif

 

 

 

 

Taqreem


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 43’’52

1.000m à 600m : 32’’24

600m à 400m : 12’’07

400m à 200m : 11’’39

200m à l’arrivée : 12’’38

Temps total : 1’51’’60