PRIX DU RANELAGH (L) - Le meilleur est à venir pour Stunning Spirit

Courses / 21.10.2018

PRIX DU RANELAGH (L) - Le meilleur est à venir pour Stunning Spirit

CHANTILLY, DIMANCHE

« Stunning Spirit est un cheval formidable… » Freddy Head est ravi du succès de son pensionnaire dans le Prix du Ranelagh (L), un cheval pour lequel il a une affection particulière. Il faut dire qu’on ne peut pas reprocher grand-chose au fils d’Invincible Spirit depuis ses débuts. Il a fait treize fois l’arrivée en quatorze sorties, s’est placé de Gr3 à six reprises et compte désormais deux Listeds à son tableau de chasse : le Grand Prix Anjou-Bretagne et le Prix du Ranelagh. Mais ce n’est pas fini et Stunning Spirit pourrait franchir un nouveau palier en 2019.

Dur à l’effort. Stunning Spirit a galopé à trois quarts de longueur de l’animateur, Zalamea (Lope de Vega), avant de prendre l’avantage à 300m du but. Cent mètres plus loin, Kourkan (American Post) et Deemster (Invincible Spirit) sont venus à sa hanche, mais le cheval de George Strawbridge est reparti de plus belle, dans une superbe action, pour l’emporter aisément. Son entraîneur, Freddy Head, nous a déclaré : « Stunning Spirit est un bon cheval, un cheval formidable que j’adore. Il est régulier et pas loin du niveau des Groupes. Il est plus gérable maintenant car il est moins tendu. J’avais peur de la distance [il a évolué sur le sprint avant d’être rallongé, ndlr] mais il l’a fait et, dans ce cas, il aura un bon programme avec de belles courses pour l’année prochaine. Nous ne pouvions pas faire cette Listed et le Prix Perth (Gr3) et j’ai préféré aller sur cette Listed. »

Rendez-vous le 23 novembre à Saint-Cloud pour Kourkan. Kourkan a galopé en quatrième position avant de passer à l’assaut à 400m du poteau. Il a bien prolongé son effort mais s’est heurté à la résistance du futur vainqueur. Il a conclu deuxième, ce qui a fait dire à son entraîneur, Jean-Marie Béguigné : « Nous sommes satisfaits de cette deuxième course après une longue absence. Son jockey m'a dit qu'il pensait qu'il serait mieux sur des pistes plus plates, car il a fait quelques fautes. Mais le résultat est bon, le cheval n'est, bien sûr, pas encore au top de sa condition. Il va courir le Prix Tantième (L), le 23 novembre à Saint-Cloud. » À la suite d’un parcours idéal, en troisième position, le long de la corde, Deemster a accroché la troisième place devant Zalamea.

Un neveu de Rainbow View. Élevé par son propriétaire, George Strawbridge, Stunning Spirit, fils du top-étalon Invincible Spirit, est le premier produit de Stunning View (Dynaformer), qui n'a pas laissé de souvenir marquant. Elle n’a décroché sa victoire que lors de sa sixième sortie, en fin de saison de 3ans, dans un maiden sur 2.400m et sur la piste synthétique de Wolverhampton. Elle provient de l’une des grandes souches développées par George Strawbridge. Sa propre sœur, Rainbow View, est gagnante de Gr1 à 2ans et 3ans pour John Gosden. La deuxième mère, No Matter What (Nureyev), avait remporté le Prix des Lilas (L) pour Jonathan Pease avant de passer chez Neil Drysdale, en Californie, où elle a décroché son Gr1, les Del Mar Oaks. No Matter What a produit trois autres gagnants de Groupe : Just as Well (A.P. Indy), qui est passé à côté de son Gr1 dans l’Arlington Million, Utley (Smart Strike), et Winter View (Thunder Gulch). No Matter What est une demi-sœur d’E Dubai (Mr Prospector), lauréat de Gr2 et placé de Gr1. Stunning View a un 2ans par Oasis Dream à l’entraînement chez Freddy Head et une yearling par Champs Élysées.

 

 

 

Danzig

 

 

Green Desert

 

 

 

 

Foreign Courier

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

 

Kris

 

 

Rafha

 

 

 

 

Eljazzi

STUNNING SPIRIT (M4)

 

 

 

 

 

 

Roberto

 

 

Dynaformer

 

 

 

 

Andover Way

 

Stunning View

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

No Matter What

 

 

 

 

Words of War

 LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 37’’83

1.000m à 600m : 24’’56

600m à 400m : 11’’83

400m à 200m : 11’’71

200m à l’arrivée : 12’’17

Temps total : 1’38’’10