PRIX FRANCAZAL (INEDITS) - Schonried **, en trois foulées

Courses / 18.10.2018

PRIX FRANCAZAL (INEDITS) - Schonried **, en trois foulées

TOULOUSE, JEUDI

Nous avons vu un très bon poulain dans le Prix Francazal (Inédits). Schonried ** (Style Vendôme) a fait forte impression pour débuter victorieusement dans cette épreuve. Le poulain de Daniel-Yves Trèves a galopé dans la seconde moitié du peloton. Déboîté à l’entrée de la ligne droite, il s’est rapproché facilement à hauteur des animateurs. Son jockey, Jean-Bernard Eyquem, lui a juste montré la cravache. Schonried a alors pris aisément le meilleur en pleine piste, sans que son pilote ne bouge. Ce dernier a d’ailleurs jeté un coup d’œil à droite et à gauche à deux cents mètres du but. Schonried a filé au poteau sans aucune opposition, pour l’emporter dans un canter. Durgham (Olympic Glory), le favori, a conclu deuxième, se faisant déposer, comme les autres chevaux, par le vainqueur. L’animateur, Camino Real (Myboycharlie), a conclu troisième.

La confiance de son entourage. Entraîneur de Schonried, Jean-Claude Rouget a déclaré au micro d’Equidia : « Sur ce terrain lourd, il est rare de voir des chevaux accélérer de cette façon. Je pense qu’il est bon, c’est tout. À lui de confirmer plus tard. Je ne pense pas qu’il ait de prédispositions pour aller sur ce terrain. Nous avons sûrement vu un éclair de classe. » Schonried a gagné sur une piste très souple en donnant de vraies promesses. Mais il faudra voir lors de sa deuxième sortie s’il peut répéter le même genre de performance. Alors nous aurons devant nous un poulain de Groupe. Mais il doit confirmer et certainement devenir ce cheval de Groupe. Nous lui attribuons donc une JDG Rising Star.

PEDIGREE WEATHERBYS

http://www.jourdegalop.com/Media/Jdg/Documents/SCHOENREID.pdf

La famille de Zagora. Élevé par la S.A.S. Regnier, Teddy Regnier et François Regnier, Schonried a été vendu par le haras de la Haie Neuve à Jean-Claude Rouget, pour 22.000 €, lors de la v.2 Arqana 2017. C’est un fils de Style Vendôme, étalon au haras de Bouquetot, qui connaît une belle deuxième partie de saison grâce à Lily's Candle (Qatar Prix Marcel Boussac, Gr1), Talbah (troisième du Prix Imprudence, Gr3) et Style Presa (deuxième des Prix Volterra et de Bagatelle, L) Sa mère, Madame Béatrice (Hold that Tiger), est lauréate de deux courses. Schonried est aussi le neveu d’EÉlégante Béré (Peer Gynt), troisième du Critérium du Fonds Européen de l’Élevage (L). C’est la souche de Zagora (Green Tune), vainqueur de la Breeders’ Cup Filly and Mare Turf et des Diana Stakes (Grs1), mais aussi des champions allemands comme Briseida (Pivotal), Brisanto (Dansili) ou encore le cheval de vitesse Titus Livius (Machiavellian).

 

 

 

Danzig

 

 

Anabaa

 

 

 

 

Balbonella

 

Style Vendôme

 

 

 

 

 

Dr Fong

 

 

Place Vendôme

 

 

 

 

Mediaeval

SCHONRIED ** (M2)

 

 

 

 

 

 

Storm Cat

 

 

Hold that Tiger

 

 

 

 

Beware of the Cat

 

Madame Béatrice

 

 

 

 

 

Spectrum

 

 

Particulière

 

 

 

 

Party Zane