Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX GRIS PERLE (CLASSE 1) - Forza Capitano en vue du Prix de Seine-et-Oise

Courses / 13.10.2018

PRIX GRIS PERLE (CLASSE 1) - Forza Capitano en vue du Prix de Seine-et-Oise

MAISONS-LAFFITTE, SAMEDI

Le représentant de Georg Kern Forza Capitano (Captain Marvelous) effectuait une semi-rentrée dans ce Prix Gris Perle (Classe 1). Ce samedi, le terrain était souple à Maisons-Laffitte et Forza Capitano apprécie les terrains assouplis. Le poulain a galopé en cinquième position dans le parcours, avant d’accélérer à environ 300m du but et de prendre facilement l’avantage sur High Dream Milena ** (Dabirsim). Forza Capitano s’est ensuite envolé vers un net succès, laissant sa dauphine à trois longueurs. Awaamir (Dark Angel) a pris la troisième place du classement, une demi-longueur derrière.

Meilleur en terrain plus souple. Henri-Alex Pantall, entraîneur de Forza Capitano, a dit : « Il aurait pu courir la Listed tout à l’heure mais nous avons décidé de courir cette Classe 1 en vue du Prix de Seine-et-Oise dans trois semaines. Nous avons choisi d’aller au plus facile. Le cheval est bien revenu, il a eu un bon temps de repos cet été. Il préfère le terrain souple et je pense que plus cela va s’alourdir, mieux ce sera. Il avait vraiment une belle action aujourd’hui pour finir. » Quatrième du Qatar Prix Kistena (L), à Deauville, en juillet dernier, il avait notamment remporté le Prix Ronde de Nuit (L) en mars, en terrain jugé collant (4,5).

Une famille allemande avec de la vitesse. Élevé par son propriétaire, Georg Kern, Forza Capitano est un fils de Captain Marvelous (Invincible Spirit), qui fait la monte au haras de Saint Arnoult. Il avait offert à son père une première Listed en Europe. Ce fils d’Invincible Spirit (Green Desert) avait en effet déjà produit un lauréat de Gr2 en Inde, Captain Courageous. Fantasia (Monsun), la mère du poulain, a remporté une course à Munich. Au haras, elle a donné Flame of Fame (Shakespearan), titulaire d’un succès pour l’entraînement d’Henri-Alex Pantall, et Flaming Star (Captain Marvelous) qui vient de remporter son maiden à Lyon. La deuxième mère a produit Fantastica (Big Shuffle), gagnante du Flieger-Preis (L, 1.000m) à Baden-Baden. Son fils, Ultimate Fight (Muhaymin), entraîné en République Tchèque par Zdeno Koplik, a remporté trois courses en France et il est monté en 41,5 de valeur. Fruhlingserwachen (Blushing Groom), la troisième mère, est par ailleurs la grand-mère de l’américain Street Boss (Street Cry). Ce gagnant du Bing Crosby Handicap et du Triple Bend Invitational Handicap (Grs1) fait la monte pour 20.000 $ dans l’antenne américaine de Darley.

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Captain Marvelous

 

 

 

 

 

Dolphin Street

 

 

Shesasmartlady

 

 

 

 

Near the End

FORZA CAPITANO (M3)

 

 

 

 

 

 

Königsstühl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Fantasia

 

 

 

 

 

Czaravich

 

 

Fatal Attraction

 

 

 

 

Frühlingserwachen