PRIX GYPTIS ET PROTIS (CLASSE 2) - The Revenant, tête et corde

Courses / 29.10.2018

PRIX GYPTIS ET PROTIS (CLASSE 2) - The Revenant, tête et corde

MARSEILLE-BORÉLY, LUNDI

Favori de l’épreuve, The Revenant (Dubawi) a répondu aux attentes des parieurs en s’imposant de bout en bout dans ce Prix Gyptis et Protis (Classe 2). Muni d’un bonnet, le poulain d’Al Asayl Bloodstock Ltd s’est élancé de la stalle la plus en dehors, ce qui n’a pas empêché son jockey de lui faire prendre la tête dans le premier tournant. Cadencé par Pierre-Charles Boudot à l’entrée de la dernière ligne droite, The Revenant est bien reparti sous l’attaque de Cherisy (Le Havre), qui échoue d’une demi-longueur pour la victoire. Valentino’s Day (Air Chief Marshal) hérite du troisième rang à deux longueurs et demie de la représentante de l’écurie des Mouettes.

Un poulain un peu tendu. The Revenant avait débuté sa carrière en Angleterre, où il s’était imposé pour ses débuts à 2ans avant de conclure troisième, sous l’entraînement d'Hugo Palmer. Il avait ensuite été absent de la compétition pendant onze mois. The Revenant avait rejoint cette année les boxes de Francis-Henri Graffard, pour lequel il a effectué une rentrée gagnante à La Roche-Posay avant de terminer deuxième du Prix Poggio Ricco (Classe 2). Son jockey, Pierre-Charles Boudot, a déclaré au micro d’Equidia : « Il avait très bien couru en dernier lieu, à Compiègne, où je lui avais donné une course école car il peut se montrer un peu tendu. Il avait très bien fini. Aujourd’hui, il était relax au canter d’essai et je n’ai pas voulu me laisser piéger, donc j’ai pris la tête. Il a accéléré en progression et le fait facilement malgré le faible écart à l’arrivée. »

Le fils d’une lauréate de Gr3 en Angleterre. Élevé par son propriétaire, The Revenant est un fils de Dubawi (Dubai Millenium), étalon à Dalham Hall Stud, et de Hazel Lavery (Excellent Art), gagnante des St Simon Stakes (Gr3), des Aphrodite Stakes (L) et deuxième des Park Hill Stakes (Gr2). Cette dernière est une sœur de Leo Gali (Galileo), lauréate du Premio EBF Terme di Merano (L) et deuxième des Give Thanks Stakes et du St Leger Italiano (Grs3).

Dans le pedigree de The Revenant, on retrouve de bons éléments tels qu’Artema, vainqueur du Derrinstown Stud Derby Trial (Gr3) et troisième des Gallinule Stakes (Gr2), ou encore Hello Soso, gagnante du Prix des Jouvenceaux & Jouvencelles (L), deuxième du Prix Vanteaux (Gr3) et troisième du Diana Handicap (Gr2).

 

 

 

Seeking the Gold

 

 

Dubai Millenium

 

 

 

 

Colorado Dancer

 

Dubawi

 

 

 

 

 

Deploy

 

 

Zomaradah

 

 

 

 

Jawaher

THE REVENANT (M3)

 

 

 

 

 

 

Pivotal

 

 

Excellent Art

 

 

 

 

Obsessive

 

Hazel Lavery

 

 

 

 

 

Darshaan

 

 

Reprise

 

 

 

 

Rapid Repeat