PRIX ISOPANI - Farinet, en vrai cheval d’Auteuil

Courses / 04.10.2018

PRIX ISOPANI - Farinet, en vrai cheval d’Auteuil

AUTEUIL, JEUDI

Ancien pensionnaire de Guy Cherel, pour lequel il s’était placé deux fois en plat, Farinet (Lord du Sud) venait de rejoindre les boxes de Yannick Fouin, qui l’a supplémenté pour prendre le départ du Prix Isopani. Il circulait de bons bruits à son sujet. Des bruits qu’il a justifiés en s’imposant nettement. Le poulain de Magalen Bryant a galopé en deuxième position alors que Fil Conducteur (Racinger) emmenait le peloton à un bon rythme. Décalé entre les deux dernières haies, il s’est détaché en compagnie de Fly Smart (Day Flight). Sur le plat, il y a eu explication et elle a tourné à l’avantage de Farinet qui l’a donc emporté sûrement, bien qu’il ait accroché légèrement la dernière haie. Nouvel entraîneur de Farinet, Yannick Fouin nous a dit : « C’est un poulain à grande action, un vrai cheval d’obstacle. Moi je n’ai fait que le récupérer. Bravo à toute l’équipe de Guy Cherel. Je suis très content du travail qui a été fait par son entourage. » Magalen Bryant avait acheté Farinet suite à sa deuxième place en plat, à Vichy, derrière le bon Flasher (Montmartre), vainqueur ensuite du Prix de l’Isle-Briand (Gr3 AQPS). Mais le plat n’était visiblement pas sa tasse de thé et c’est plutôt un vrai cheval d’Auteuil.

Fly Smart est parti de loin sur l’ultime obstacle, mais il a donné du fil à retordre au futur vainqueur pour finalement terminer deuxième. Lorsqu’il sera plus posé, il fera un bon élément. Complètement inédit, Fou Délice (Poliglote) a été la bonne note de la course. Après avoir patienté dans la seconde moitié du peloton, il a fait un bon bout sur le plat pour s’assurer la troisième place devant Forland (Network) et Filup (Cokoriko).

La famille de Défi du Seuil. Élevé par Jean-Marie Callier, Farinet est un fils de Lord du Sud, étalon au haras du Lion, et de Mendy Tennise (Kadalko), qui n’a pu s’illustrer en compétition. C’est le frère de Santorine (Della Francesca), la génitrice de Coo Star Sivola (Assessor), vainqueur de Gr3 à Cheltenham. Farinet appartient à une souche Boudot, celle du champion Défi du Seuil (Voix du Nord), lauréat du Triumph Hurdle (Gr1).

 

 

 

Mendez

 

 

Linamix

 

 

 

 

Lunadix

 

Lord du Sud

 

 

 

 

 

Esprit du Nord

 

 

Marseillaise

 

 

 

 

Mariana

FARINET (H3)

 

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Kadalko

 

 

 

 

Koln

 

Mendy Tennise

 

 

 

 

 

Brezzo

 

 

Via Tennise

 

 

 

 

Favorite