PRIX LA CLARTIÈRE (HAIES) - Nul besoin de stimulant pour Éphédrine

Courses / 15.10.2018

PRIX LA CLARTIÈRE (HAIES) - Nul besoin de stimulant pour Éphédrine

NANTES, LUNDI

Éphédrine (Al Namix) a effectué des débuts victorieux en compétition dans ce Prix La Clartière (Haies). La représentante de Mme Catherine Coiffier a d’abord patienté à l’arrière-garde dans une course animée par Fort Belle (Cokoriko). Se rapprochant au deuxième tour dans la ligne opposée, elle s’est faufilée en deuxième position à l’intérieur du peloton avant de prendre résolument la tête dans le tournant final. Une fois devant, Éphédrine s’est montrée un peu regardante en abordant la dernière haie, mais son jockey, Thomas Gueguen, a été vigilant et elle l’a bien franchie, se détachant aisément sur le plat. La "Chaillé-Chaillé" Amour du Mathan (Saint des Saints) conclut deuxième à cinq longueurs de la gagnante, tandis que Garylou (Balko) complète le podium.

La sœur de Miss Salsa Blue. Élevée par sa propriétaire, Éphédrine est une fille d’Al Namix (Linamix), étalon au haras de Mirande, et de Brave d’Honneur (Baroud d’Honneur), gagnante de trois courses en obstacle. Cette dernière s’est également classée troisième du Prix Magne (L). Elle a déjà donné Miss Salsa Blue (Blue Brésil), lauréate de trois courses sur les haies et gagnante du Prix Sytaj (Gr3) en steeple.

Brave d’Honneur est une sœur de Seventy Heart (Double Heart), troisième du Prix Ketch (L) à Auteuil. La deuxième mère, Bravejie (True Brave), a remporté une course sur le steeple de Clairefontaine.

 

 

 

Mendez

 

 

Linamix

 

 

 

 

Lunadix

 

Al Namix

 

 

 

 

 

Lead on Time

 

 

Dirigeante

 

 

 

 

Daytona

ÉPHÉDRINE (F3)

 

 

 

 

 

 

Highest Honor

 

 

Baroud d’Honneur

 

 

 

 

Petite Sœur

 

Brave d’Honneur

 

 

 

 

 

True Brave

 

 

Bravejie

 

 

 

 

Fajica