PRIX PAUL’S CRAY (HANDICAP) - Pat du Pont en poulain d’avenir

Courses / 14.10.2018

PRIX PAUL’S CRAY (HANDICAP) - Pat du Pont en poulain d’avenir

AUTEUIL, DIMANCHE

Pat du Pont (Cokoriko) a ouvert son palmarès de bout en bout, en poulain d’avenir, dans ce Prix Paul’s Cray (Handicap), le premier handicap de l’année ouvert aux 3ans à Auteuil. Le représentant de Jacques Détré s’est emparé du commandement dans le premier tournant. Se montrant parfois droitier dans ses sauts, il a franchi les obstacles de la ligne d’en face en étant appuyé contre le rail extérieur. Allongeant ses foulées dans le tournant final, Pat du Pont n’a connu aucune opposition dans la dernière ligne droite, malgré une petite bévue à l’ultime difficulté. Zie de Ket (Evasive) se classe deuxième à neuf longueurs du lauréat, tandis que Lisadame (Saint des Saints) complète le podium. Il faudra revoir le "Nicolle" Notorius (Manduro), qui s’est souvent montré fautif et qui a dû être arrêté par son jockey dans la ligne opposée.

Un poulain qui devrait être meilleur à 4ans. Battu par Porto Pollo (Manduro) dans le Prix de Pouilly (Haies), au printemps, Pat du Pont avait déjà montré des moyens en compétition. Il venait de chuter dans la ligne d’en face pour sa rentrée, sur la butte Mortemart, alors qu’il semblait posséder des ressources. Son entraîneur, Donatien Sourdeau de Beauregard, nous a dit : « C’est un très grand cheval qui n’a pas fini de mûrir. Il devrait être meilleur à 4 ans, même s’il le fait très bien aujourd’hui. »

Le frère d’Adrien du Pont. Élevé par Thierry Cyprès, Pat du Pont est un fils de Cokoriko (Robin des Champs), étalon au haras de Cercy, et de Santariyka (Saint des Saints), placée à deux reprises en trois sorties sur les haies. C’est le frère d’Adrien du Pont (Califet), vainqueur de la Future Champions Finale Juvenile Hurdle à Chepstow et troisième du Prix Renaud du Vivier (Grs1), et de Vision du Pont (Vision d’État), battue d’un nez dans le Prix Durtain (L).

La deuxième mère, Shariyka (Kahyasi), a gagné en plat sur l’hippodrome de Nancy. C’est une fille de Shayraz (Darshaan), quatrième de Gr2 en plat à Ascot.

 

 

 

Garde Royale

 

 

Robin des Champs

 

 

 

 

Relayeuse

 

Cokoriko

 

 

 

 

 

Nikos

 

 

Cardounika

 

 

 

 

Cardoudalle

PAT DU PONT (H3)

 

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Saint des Saints

 

 

 

 

Chamisène

 

Santariyka

 

 

 

 

 

Kahyasi

 

 

Shariyka

 

 

 

 

Shayraz