PRIX POGGIO RICCO (CLASSE 2) - Aviateur, un raccourcissement avisé

Courses / 15.10.2018

PRIX POGGIO RICCO (CLASSE 2) - Aviateur, un raccourcissement avisé

COMPIÈGNE, LUNDI

Aviateur (Intense Focus) s’est imposé de belle manière dans ce Prix Poggio Ricco (Classe 2) à Compiègne. Raccourci à cette occasion, le représentant du German Racing Club a galopé près de l’animateur, Moonracer (Linngari), avant de lui prendre facilement l’avantage dans la ligne droite. Collé au rail extérieur, Aviateur a su repousser l’attaque de The Revenant (Dubawi) et de Frankelio (Frankel). The Revenant s’est classé deuxième à trois quarts de longueur au prix d’un bon effort final. Frankelio s’est montré brillant à l’arrière-garde et il s’est bien comporté pour venir prendre la troisième place tout à la fin devant Moonracer.

En vue du plus haut niveau. Stéphane Pasquier, jockey d’Aviateur, a expliqué au micro d’Équidia : « C’est un cheval que j’aime bien. Il s’était classé cinquième du Prix du Prince d’Orange (Gr3) mais je pense qu’il est bien plus compétitif sur 1.600m. Je pense que cela lui a redonné du moral de battre les autres aujourd’hui. C’est un super cheval qui devrait faire parler de lui l’an prochain. Il a le potentiel pour concourir au niveau Listed et Groupe. Il était tout simplement meilleur que les autres aujourd’hui. » Après avoir ouvert son palmarès dans le Prix Topyo (Maiden) en juillet, Aviateur s’était classé cinquième de Loxley (New Approach) dans le Prix Nureyev (L) et cinquième de Ghaiyyath (Dubawi) dans le Prix du Prince d’Orange (Gr3).

Un petit-fils d’Abbatiale. Élevé par Jean-Charles Coude, Aviateur est un fils d’Intense Focus (Giant’s Causeway) et d’Attachante (Teofilo), une jument inédite. Présenté par le haras des Granges, Aviateur a été racheté 22.000 € aux ventes de yearlings d’août Arqana. Son frère, Amiral (Siyouni), a gagné deux courses à 2ans et s’est classé quatrième du Prix de la Californie (L). La deuxième mère, Abbatiale (Kaldoun), a remporté le Prix Pénélope (Gr3) et s’est classée deuxième du Prix de Diane (Gr1). Elle a donné Bewitched (Dansili), lauréate des Renaissance Stakes (deux fois), des Ballycorus Stakes et des Bengough Stakes (Grs3). 

 

 

 

Storm Cat

 

 

Giant’s Causeway

 

 

 

 

Mariah’s Storm

 

Intense Focus

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Daneleta

 

 

 

 

Zavaleta

AVIATEUR (M3)

 

 

 

 

 

 

Galileo

 

 

Teofilo

 

 

 

 

Speirbhean

 

Attachante

 

 

 

 

 

Kaldoun

 

 

Abbatiale

 

 

 

 

Anna Edes