PRIX SCARAMOUCHE (L) - Against Rules dans son jardin et en bon terrain !

Courses / 05.10.2018

PRIX SCARAMOUCHE (L) - Against Rules dans son jardin et en bon terrain !

SAINT-CLOUD, VENDREDI

Against Rules (Aussie Rules) est une jument de terrain lourd et pourtant, ce vendredi, elle s’est imposée de belle manière dans le Prix Scaramouche (L), à Saint-Cloud, en bon terrain. La représentante de l’écurie LH a attendu à l’arrière-garde avant de s’annoncer en pleine piste. Elle a devancé d’une courte tête Time Shanakill (Lord Shanakill), sur le fil. Saunter (Myboycharlie) complète le podium, une demi-longueur derrière.

Revue en terrain lourd. Stéphane Wattel, entraîneur d’Against Rules, nous a dit : « Elle retrouvait Saint-Cloud, qu’elle adore. Elle ne devrait plus me surprendre depuis le temps que je l’entraîne. Mais aujourd’hui je ne savais pas ce qu’elle ferait dans ce terrain ! Nous pourrions tenter au niveau supérieur, dans un terrain lourd, mais il faudra retourner à Longchamp en fin de saison pour un Groupe sur la distance. » Against Rules restait sur deux tentatives infructueuses dans des Grs3. Elle avait gagné les Prix de la Porte de Madrid et Denisy (Ls), en début d’année.

La famille de Fantastic Love. Élevée par Joseph Hayoz, Against Rules est une fille d’Aussie Rules et d'Around Me (Johannesburg), deuxième du Critérium de Vitesse (L). Elle est la sœur du bon Nice to See You (Siyouni), gagnant de plusieurs gros handicaps. Around Me est une sœur de Fantastic Love (Peintre Célèbre) qui a remporté les Queen Elizabeth Stakes (Gr2) et s'est classée deuxième du Sandown Classic (Gr2). On retrouve de la vitesse dans cette famille. Il s’agit en effet de la souche de Last Tycoon (Try my Best), gagnant du Breeders’ Cup Mile, du Sprint Championship et des King’s Stand Stakes (Grs1), de The Perfect Life (Try my Best), gagnante du Prix du Bois (Gr3), et de Side of Paradise (Sadler’s Wells), gagnante du Prix La Camargo (L) et mère de la championne Immortal Verse (Pivotal), qui remporta le Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois et les Coronation Stakes (Grs1). On retrouve aussi dans cette famille les noms de Valentine Waltz (Be my Guest), gagnante d’une Poule d’Essai des Pouliches (Gr1), des rapides Zipping (Zafonic) et Zelding (Warning), et donc de Beauty Is Truth (Pivotal), Glorious Sight (Singspiel) et Fire Lily (Dansili).

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Aussie Rules

 

 

 

 

 

Alzao

 

 

Last Second

 

 

 

 

Alruccaba

AGAINST RULES (F6)

 

 

 

 

 

 

Hennessy

 

 

Johannesburg

 

 

 

 

Myth

 

Around Me

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Moon Flower

 

 

 

 

Mill Princess


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 2’01’’52

1.000m à 600m : 27’’58

600m à 400m : 11’’78

400m à 200m : 11’’77

200m à l’arrivée : 12’’27

Temps total : 3’04’’92