PRIX ZEDDAAN (L) - Munitions sur le tapis vert

Courses / 23.10.2018

PRIX ZEDDAAN (L) - Munitions sur le tapis vert

DEAUVILLE, MARDI

Huit 2ans s’affrontaient dans ce Prix Zeddaan (L). Grand favori de l’épreuve, Munitions (War Front) est resté invaincu en trois sorties, mais il a décroché sa première victoire black type sur le tapis vert. S’élançant de la stalle numéro 1, le poulain de Godolphin a toujours galopé le long du rail, côté tribunes. Cadencé par son partenaire, Pierre-Charles Boudot, à 500m du but, Munitions a mis du temps à accélérer, comme à son habitude. Il a tenté de prononcer son effort à l’intérieur de l’anglais Showout (Showcasing), mais ce dernier a contrarié sa progression à 200m de l’arrivée et Munitions est venu échouer d’un nez sur le poteau. Agissant d’office, les commissaires ont ouvert une enquête sur le déroulement de l’arrivée. Ils ont également été saisis d’une réclamation de Pierre-Charles Boudot et ont décidé de rétrograder Showout à la deuxième place, considérant que le mouvement du pensionnaire d’Archie Watson avait empêché Munitions de franchir le poteau en tête, étant donné l’écart minime entre les deux premiers. C’est un autre concurrent britannique, Jack’s Point (Slade Power), qui complète le podium à un nez également. Milord’s Song (Siyouni) se classe quatrième, précédant Healy’s Double (Sepoy).

Un poulain qui s’économise. La grande force de Munitions, c’est son tempérament. Lisa-Jane Graffard, représentante de Godolphin, nous avait dit lors de sa précédente victoire : « Il gagne de peu, mais nous ne pouvons rien lui reprocher ! Il a eu une bonne attitude aujourd’hui, c’est un poulain qui est bien dans sa tête et qui s’économise. Il s’est bien allongé pour finir. C’est un grand cheval et nous allons voir comment il évolue. »

Le neveu de Pyro. Élevé par Winchell Thoroughbreds, Munitions a été vendu 550.000 $ à Godolphin aux ventes de yearlings de Keeneland. C’est un fils de War Front (Danzig), étalon à Claiborne Farm, dans le Kentucky, et de War Echo (Tapit), gagnante des Silverbulletday Stakes (Gr3). Cette dernière s’est également classée troisième des Golden Rod Stakes (Gr2). War Echo est une sœur de Pyro, vainqueur des Forego Stakes, deuxième de la Breeder’s Cup Juvenile et des Champagne Stakes, et troisième des Travers Stakes (Grs1). Elle est aussi la sœur de Farrier, deuxième des Emirates Jebel Hatta (Gr1), et de Longview Drive, gagnant du Charlie Palmer Futurity (L) et deuxième des All American Stakes (Gr3).

La deuxième mère, Wild Vision (Wild Again), est une sœur de l’étalon Wild Wonder, vainqueur du Mervin LeRoy Handicap (Gr2).

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Danzig

 

 

 

 

Pas de Nom

 

War Front

 

 

 

 

 

Rubiano

 

 

Starry Dreamer

 

 

 

 

Lara’s Star

MUNITIONS (M2)

 

 

 

 

 

 

Pulpit

 

 

Tapit

 

 

 

 

Tap your Heels

 

War Echo

 

 

 

 

 

Wild Again

 

 

Wild Vision

 

 

 

 

Carol’s Wonder