QATAR PRIX DE ROYALLIEU - Palombe face aux plus jeunes

Courses / 04.10.2018

QATAR PRIX DE ROYALLIEU - Palombe face aux plus jeunes

PARISLONGCHAMP, SAMEDI

Gr2 - 3ans et plus 2.500m

Le Qatar Prix de Royallieu (Gr2) a attiré les candidatures de six femelles. Palombe (Nathaniel) fera face aux plus jeunes dans cette épreuve sur les 2.500m de la piste de ParisLongchamp. Deuxième sur cette distance et en bon terrain dans le Darley Prix de Pomone (Gr2), elle était battue de trois longueurs et demie par Kitesurf (Dubawi). Cette dernière s’est ensuite illustrée dans le Qatar Prix Vermeille (Gr1). Gagnante de Listed en mai, elle avait aussi pris la troisième place du Prix Maurice de Nieuil (Gr2) en juillet. Sur un terrain qui devrait être le sien et une distance qu’elle apprécie, Palombe pourra aussi jouer de son expérience face aux 3ans.

Sur plus long. Parmi les pouliches de 3ans au départ du Qatar Prix de Royallieu figure Shahnaza (Azamour). Troisième dans le Prix Bertrand de Tarragon (Gr3) en dernier lieu, elle va découvrir la distance de 2.500m. Elle a été devancée dernièrement par Maroubra (Lawman) dans le Prix de Liancourt (L). Cette pensionnaire de la jeune Joséphine Soudan, qui l’a toujours estimée, va tenter de monter un nouvel échelon.

En quête de revanches. Freddy Head présentera Fuse (Teofilo). Deuxième de la sœur de Waldgeist (Galileo), Waldlied (New Approach) dans le Prix de Malleret (Gr2), elle n’a pas été revue depuis sa septième place dans le Prix Minerve (Gr3). Sa performance du mois d’août à Deauville est sûrement à effacer. Hermaphrodite (Le Havre), qui s’était classée deuxième de cette course deauvillaise, sera aussi de la partie ce samedi. La pensionnaire de Francis-Henri Graffard avait devancé à cette occasion Zarkamiya ** (Frankel), troisième du Qatar Prix Vermeille (Gr1) par la suite. La représentante de l’écurie de Monthaluc pourrait se racheter à cette occasion, elle qui reste sur une performance en demi-teinte dans le Prix Joubert (L, 2.800m) à Maisons-Laffitte.

Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2017 : The Juliet Rose (N. Clément). 2016 : The Juliet Rose (N. Clément). 2015 : Candarliya (A. de Royer Dupré). 2014 : Frine (C. Laffon-Parias). 2013 : Ebiyza (A. de Royer Dupré).