Un au revoir… plein d’espoirs

Courses / 18.10.2018

Un au revoir… plein d’espoirs

C’est fini pour 2018 ! ParisLongchamp ferme ses portes ce jeudi soir. Ce n’est qu’un au revoir et il nous laisse avec des espoirs, le regard tourné vers 2019... Nous avons certainement vu deux bons éléments en piste dans les deux courses pour inédits disputées ce jeudi. Chez les poulains, dans le Prix de Belleville, Shendam ** (Charm Spirit) s’est imposé en poulain très professionnel. Le représentant de Son Altesse l’Aga Khan a survolé les débats, s’imposant de bout en bout dans une course où les écarts à l’arrivée sont conséquents. Il devance de trois longueurs Battle of Toro (New Approach), un représentant de Godolphin qui est à revoir. Shendam, qui fait partie des élèves des Aga Khan Studs ayant été engagés dans le Derby d’Epsom (Gr1), est beau, bien dans sa tête et probablement bon.

Chez les femelles, dans le Prix de la Chapelle, Merimbula ** (Dalakhani) s’est imposée de bout en bout, comme Shendam, mais le style reste différent… Le turn of foot est probablement moins tranchant chez elle, mais elle a placé une longue accélération plaisante et s’impose plus sûrement que ne l’indique l’écart à l’arrivée. Ses deux dauphines, Solage (Galileo) et Queen (Kingman), seront à revoir : à chacune leur manière, elles laissent entrevoir des promesses. Solage, assez regardante, apprendra de cette sortie. Queen, fille de Pride (Peintre Célèbre), n’a pas eu une ligne droite des plus fluides.

C’est ainsi que nous quittons ParisLongchamp pour 2018. Avec des promesses et des espoirs… Des espoirs en piste et des espoirs pour la piste : ParisLongchamp ferme ses portes plus tôt que prévu afin de profiter de la douceur automnale pour entamer des travaux sur une piste pas à la hauteur du temple du galop français. Pour 2019, notre espoir, ou plutôt notre attente, est simple : que la piste soit parfaite !