Venez découvrir l’hippodrome d’Angers connecté

Courses / 22.10.2018

Venez découvrir l’hippodrome d’Angers connecté

COMMUNIQUÉ

Vendredi 26 octobre, l’hippodrome d’Angers vivra sa première réunion de courses connectée avec un réseau public wifi. En effet, le public pourra se connecter gratuitement grâce au réseau "wifi Invités", en profitant des vingt-quatre bornes placées sur l’ensemble de l’hippodrome. Il sera donc possible d’utiliser le réseau aux écuries pour les professionnels, au restaurant panoramique, dans le hall des paris, dans les tribunes, autour du rond de présentation…

Pourquoi mettre en place le wifi sur un hippodrome ?

Tout d’abord parce que dans notre monde désormais ultra connecté, il est confortable pour les visiteurs d’accéder gratuitement à un réseau fiable et performant. De plus, cela permet de partager en temps réel avec les internautes les temps forts et les émotions d’une journée de courses. En outre, les courses et les jeux étant indissociables, avec la multiplication des applications à destination des parieurs, avoir un hippodrome connecté est devenu indispensable.

Quelles applications par exemple ?

Il existe deux types d’applications :

- pour les néophytes : Hippolive, actuellement en phase de test ; cette application ponctuelle permet de faire des paris gratuits avec tirage au sort parmi les vainqueurs et une récompense immédiate sur le champ de courses ;

- pour les parieurs : Smarturf, par exemple. L’hippodrome d’Angers, voisin de la cité de l’objet connecté, se devait d’être à la pointe en matière de nouvelle technologie. Ce sera effectif à partir du vendredi 26 octobre pour une magnifique réunion premium galop.