VENTE DE L’ARC ARQANA -  Trente-huit lots, des updates et la possibilité d’acheter un partant pour le dimanche de l’Arc

Institution / Ventes / 05.10.2018

VENTE DE L’ARC ARQANA - Trente-huit lots, des updates et la possibilité d’acheter un partant pour le dimanche de l’Arc

Suivant le retour du week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe à ParisLongchamp, la vente de l’Arc, organisée par Arqana samedi soir, retrouve son écrin de Saint-Cloud. Le catalogue propose trente-huit lots, dont sept wild cards, un système qui sied parfaitement bien à ce genre de vente d’opportunité.

Des 2ans de qualité. Le secteur des 2ans est particulièrement fort, avec quatre éléments qui se détachent. Lagrandecatherine (Pedro the Great) est vendue avec son engagement dans le Qatar Prix Marcel Boussac (Gr1). Elle est déjà placée de Groupe, ayant pris la deuxième place du Prix du Calvados (Gr2). Lily’s Candle (Style Vendôme), gagnante du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L), est elle aussi partante dans le Boussac. Insandi (Anodin) a terminé deuxième du Prix des Chênes (Gr3) derrière Anodor ** (Anodin), probable favori du Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1). Sexy Metro ** (Diamond Green) est celui qui a montré le plus de précocité. Il a gagné le Prix La Flèche (L) et s’est classé deuxième du Darley Prix Robert Papin (Gr2).

Qui veut un partant dimanche ? Cette vente offre une occasion unique de s’offrir un partant lors du dimanche de l’Arc. Cette année, outre les 2ans précités, les acheteurs auront le choix entre Night of England (Lord of England), partante dans l’Opéra, Zalamea (Lope de Vega), prévu sur la Forêt, et Antonella (Dream Ahead), partante dans l’Abbaye de Longchamp.

Du black type et des updates. Dans ce type de vente peut-être plus que dans les autres, un bon update fait toute la différence. Trésorerie (Intello) est passée à une courte tête de sa victoire black type mercredi, dans le Prix Panacée (L). Elle est vendue avec un engagement dans le Prix du Conseil de Paris (Gr2). Les updates riment aussi avec les wild cards : la 2ans Happy Odyssey (Camacho), pouliche vue dans les handicaps outre-Manche, a décroché un update de choix avec sa victoire dans le Prix Saraca (L), le 29 septembre à Maisons-Laffitte, rejoignant ainsi le catalogue de cette vente de l’Arc. Il en va de même pour Vadiyann (Footstepsinthesand), ajouté au catalogue après son succès, il y a une semaine, dans le Prix Sanctus (Classe 1), devant un rentrant de classe, Alhadab (Camelot). Update et wild card aussi pour le bien connu Spotify (Redoute’s Choice), un représentant et élève de l’écurie Wertheimer & Frère qui reste sur une troisième place dans la Coupe de Maisons-Laffitte (Gr3).

Pour consulter le catalogue de la vente de l’Arc :  https://www.arqana.com/catalogue/vente_de_l-arc_saint-cloud_%206_octobre_2018/241