With You **, Polydream ** et Call the Wind vous donnent rendez-vous…

Courses / 16.10.2018

With You **, Polydream ** et Call the Wind vous donnent rendez-vous…

Freddy Head nous a donné des nouvelles de quelques-uns de ses pensionnaires. Plusieurs changements ont été enregistrés du côté de France Galop sur certains de ses éléments, comme With You ** (Dansili), notée en sortie provisoire. L’entraîneur nous a dit : « With You est partie en vacances. Elle va se reposer un petit peu cet hiver mais vous la reverrez l’année prochaine. Son propriétaire, monsieur Strawbridge, souhaite la voir encore en compétition. Elle est très bien rentrée du Prix de l’Opéra Longines (Gr1, 4e). »

Polydream dans les traces de Goldikova **. Pour Polydream ** (Oasis Dream), le temps des vacances n’est pas encore venu. La gagnante du Larc Prix Maurice de Gheest (Gr1) nous a un peu laissés sur notre faim dans le Qatar Prix de la Forêt (Gr1), où elle a pris la septième place, mais elle pourrait recourir encore une fois cette année, et dans une épreuve que son entraîneur connaît bien : « En principe, Polydream devrait courir dans le Breeders’ Cup Mile. Elle serait donc rallongée, mais je la crois capable de tenir les 1.600m de Churchill Downs. Elle se gère mieux en course, donc nous allons essayer. »

Call the Wind avec Meydan en tête. Héros du Qatar Prix du Cadran (Gr1), Call the Wind (Frankel) va rester à Chantilly cet hiver : « Call the Wind va très bien. Il a vraiment très bien pris sa course et a l’air en pleine forme. Il ne va pas recourir dans l’immédiat mais nous allons peut-être viser la Dubai Gold Cup (Gr2) avec lui pour commencer, l’an prochain. »

Tantheem au haras. Héroïne cette année du Prix de Meautry Barrière (Gr3), puis du Qatar Prix du Petit Couvert (Gr3), Tantheem (Teofilo) a pris la septième place du Prix de l’Abbaye de Longchamp Longines (Gr1). La représentante de Shadwell est indiquée en exportation et Freddy Head nous a confirmé qu’elle était partie rejoindre le haras : « Elle est bien rentrée de ParisLongchamp et n’a pas d’excuses quant à sa performance. Elle a été peut-être un peu prise de vitesse mais était un ton en-dessous. Elle est partie au haras. » Freddy Head nous a par ailleurs confirmé la disparition de Dallas Affair (Soldier Hollow), gagnante de la Coupe (Gr3) de ParisLongchamp, qui s’est mortellement accidentée en septembre.