À l’Assemblée générale de l’APGO

Institution / Ventes / 03.11.2018

À l’Assemblée générale de l’APGO

« Samedi 27 octobre, sur l’hippodrome de Nantes, s’est tenue l’Assemblée générale annuelle de l’association APGO sous la présidence de Gérard Nicol.

Suite au vote et à l’approbation du procès-verbal de l’Assemblée générale du 10/12/2017, le président a souhaité revenir dans son discours sur les origines de l’APGO qui a fêté ses 75 ans cette année. Puis, il a détaillé le rapport d’activité avant de donner la parole à Philippe Desbois. Ce dernier a présenté une rétrospective des événements organisés en 2018 et annoncé les résultats (pour certains provisoires) des différents challenges organisés par l’APGO. Il a rappelé les multiples avantages de la carte "Privilèges" dont bénéficie chaque adhérent de l’association.

Le président Nicol a repris la parole pour présenter les événements programmés en 2019 et annoncer la date de la traditionnelle soirée des Casaques et Cravaches d’Or de l’Ouest : ce sera le samedi 30 mars 2019 au château de La Ferrière à Châteaubriant.

Gérard Nicol a souligné quelques chiffres satisfaisants concernant l’APGO : 546 adhérents, dont 25 nouvelles adhésions en 2018, 452 victoires entre janvier et fin septembre 2018.

Jean-Luc Ruaux, administrateur du site web de l’APGO, a communiqué sur le taux de fréquentation en progression du site www.apgo-galop.fr, les articles et résultats publiés sur la page "actualités" puis la communication réalisée sur les challenges auprès des entraîneurs, des adhérents et des sponsors en remerciant vivement ces derniers pour leur soutien.

Jean-Charles Coudé a pris la parole pour faire une synthèse de la réunion du comité de France Galop du lundi 22 octobre. Le président a également fait un résumé des informations et des échanges suite à la réunion du Syndicat national qui s’est déroulée à Deauville le 24 octobre.

Gérard Nicol a communiqué sur différents sujets concernant le Syndicat national.

Isabelle Cheminant, secrétaire générale du Syndicat national, est intervenue et a présenté quelques chiffres concernant le nombre d’adhésions au niveau national. Puis elle a rappelé combien l’adhésion à notre association est importante en détaillant les différents avantages et services apportés aux adhérents.

Gérard Vilaine, trésorier de l’APGO, a communiqué le détail du compte rendu financier. Les comptes ont été approuvés à l’unanimité. Les cotisations fixes et proportionnelles sont reconduites en 2019.

Le président a conclu cette assemblée en rappelant qu’en cette période de crise, le redressement prendra du temps, qu’il est indispensable d’avoir une aide de l’état et qu’il y a de l’espoir grâce aux décisions prises par les sociétés mères et le plan de relance du PMU suite à la nomination de Cyril Linette (directeur général du PMU).

Au terme de cette assemblée générale, Mme Guezet et M. Tessier, responsables territoriaux du PMU, ont communiqué des informations sur les paris hippiques et les pistes d’évolution des jeux qui sont en cours d’étude. Ils ont échangé avec les personnes présentes dans la salle.

Les adhérents à l’APGO peuvent retrouver l’intégralité du diaporama qui a été présenté à l’assistance lors de cette AG sur l’espace "adhérents" onglet "ressources documentaires".

Gérard Nicol et les membres du conseil d’administration remercient les personnes qui ont participé à cette réunion annuelle. Remerciements au président de la société des courses de Nantes M. Jean-Pierre Vallée-Lambert de nous avoir accueillis dans les locaux de l’hippodrome à l’issue d’une réunion de courses tout galop avec en point d’orgue le Défi du Galop Grand Prix de Nantes. Un cocktail suivi d’un buffet ont clôturé la soirée dans un esprit de convivialité, de partage et d’échanges. »