Aujourd’hui aux courses - CHANTILLY

Courses / 06.11.2018

Aujourd’hui aux courses - CHANTILLY

15 H 05 • CHANTILLY • GRAND PRIX DU NORD

L - 3ans - 2.000m

Sacred Life a les moyens

Deuxième du Prix Prince d’Orange (Gr3) à l’issue d’une fin de course encourageante, Sacred Life (Siyouni) redescend de catégorie et trouve là l’occasion de renouer avec le succès. Son rival le plus dangereux pourrait être Mr Satchmo (Mr Sidney), qui vient de s’imposer dans le Prix Le Fabuleux (L) pour sa rentrée ici même. Il s’était montré très dur ce jour-là et devrait donner une belle réplique au représentant de Jean-Louis Bouchard. Deuxième du Prix Nureyev (L) cet été, Mind Mapping ** (Medaglia d’Oro) vient de signer deux succès consécutifs dans des courses de niveau inférieur et s’annonce lui aussi dangereux. Louis d’Or (Intello) a bien du mal à confirmer la valeur qu’il a réalisée au printemps dans le Qipco Prix du Jockey Club (Gr1). Sur ce qu’il a montré de mieux, il est bien sûr capable de s’imposer, mais il doit avant tout rassurer. Sahelian (Sea the Stars) s’est bien comporté en dernier lieu, à ce niveau de compétition, et aura son mot à dire. Il faudra se méfier de l’allemand Emerald Master (Mastercraftsman), qui s’était imposé sur notre sol à 2ans et qui s’est depuis placé de Gr3 dans son pays, et de Danceteria (Redoute’s Choice), qui est estimé par David Menuisier. Quant à Pagero (Nathaniel), il est irréprochable en trois sorties et sera intéressant à voir évoluer dans ce genre de tournois.

12 H 27 • CHANTILLY • PRIX DE LA SEIGNEURERIE

Inédits - 2ans - 1.300m

Débuts d’une nièce de Claremont

Neuf concurrents vont effectuer leurs premiers pas dans ce Prix de la Seigneurerie (Inédits). Entraînée par André Fabre, Subridere (Intello) est le premier produit d’Ibtasama (Street Cry), une sœur du bon Claremont (Sadler’s Wells). Ce dernier a remporté le Prix du Lys (Gr3) et s’est classé troisième du Prix Hocquart et des Jockey Club Stakes (Grs2). Morph Speed (Morpheus) est bien né lui aussi, puisque c’est un frère d’Elletelle (Elnadim), gagnante des Queen Mary Stakes (Gr2) et troisième des Phoenix Stakes (Gr1). Qu’Hubo (Siyouni) est un fils de Pestagua (Lawman), deuxième du Prix Six Perfections (Gr3). Yan Durepaire présente Inari (Zoffany), une nièce de la triple lauréate de Groupe Beautiful Romance (New Approach).

14 H 05 • CHANTILLY • PRIX QUATRIÈME TÊTE

Classe 1 - 2ans - 1.800m

Ahesta Bero ** vise moins haut

André Fabre présente deux concurrents au départ de ce Prix Quatrième Tête (Classe 1), Ahesta Bero ** (Dubawi) et Slalom (Intello). Le premier cité a bien gagné pour ses débuts clodoaldiens avant de conclure quatrième du Prix Isonomy (L). Il va découvrir la P.S.F. et la distance des 1.800m, tout comme Slalom, auteur de débuts victorieux cet été à Clairefontaine. Balgees Time (Dabirsim) vient de s’imposer sur ce type de surface et sera à surveiller. Cartes (Sea the Moon) reste sur une victoire au niveau réclamer et peut prendre une bonne place dans ce lot.