Aujourd’hui aux courses - CHANTILLY

Courses / 12.11.2018

Aujourd’hui aux courses - CHANTILLY

14 H 05 • CHANTILLY • PRIX YACOWLEF

L - 2ans - 1.100m

Rockin Roy avec des ambitions

Dix chevaux seront au départ de ce Prix Yacowlef (L) dont un supplémenté, Rockin Roy (Fast Company). Ce pensionnaire d’Archie Watson connaît déjà la piste de Chantilly puisqu’il s’est classé deuxième du Critérium de Vitesse (L) en dernier lieu. Mais il aura face à lui plusieurs bons éléments français comme Munitions (War Front), qui a montré des moyens en grimpant les échelons petit à petit. Il s’est notamment classé deuxième, à un nez, de Showout (Showcasing) dans le Prix Zedaan (L). Ce jour-là, il devançait Jack’s Point (Slade Power) d’un nez également. Les deux se retrouveront ce mardi. Kilfrush Memories (Shakespearean), troisième du Prix d’Arenberg (Gr3), a ouvert son palmarès dernièrement dans un maiden à Fontainebleau et aura aussi son mot à dire.

11 H 55 • CHANTILLY • PRIX DE LA CROIX MARQUET

Maiden - 2ans - 1.600m

En attente de confirmation pour Rajah

Parmi les dix poulains au départ de ce Prix de la Croix Marquet (Maiden, 1.600m), Muraikh (Toronado) effectuera ses débuts. Ce représentant d’Al Shaqab Racing est entraîné par Henri-François Devin. Il vient d’une bonne souche Wertheimer & Frère, celle de Balladeuse (Singspiel), Plumania (Anabaa) mais aussi Dancequest (Dansili). Il aura face à lui notamment Rajah (Lope de Vega) qui vient de prendre la deuxième place d’un maiden sur cette même distance à Lyon Parilly. Gaur d’Emra (Tin Horse) a débuté par une bonne troisième place à Fontainebleau, au début du mois d’octobre, et peut bien faire ici sur une distance un petit peu moins longue. Quant à Aladin (Anodin), il sera aussi de la partie après avoir pris une bonne quatrième place pour ses débuts dans le Prix de Saint-Désir (Inédits) à Deauville.

12 H 55 • CHANTILLY • PRIX DE LA CROIX SAINT-RIEUIL

Maiden - 2ans - 1.600m

Chamundi Hills face à Légende d’Or

Dans le Prix de la Croix Saint-Rieuil (Maiden), il faut noter la supplémentation d’Avaitress (Shamardal). Entraînée par Alain de Royer Dupré, la pouliche est une sœur de Marbre Rose (Smart Strike), deuxième du Prix Marchand d’Or (L) puis lauréate au niveau Groupe aux États-Unis. Elle aura face à elle Chamundi Hills (Lope de Vega) qui avait fait un écart lors de ses débuts en août, à Deauville, mais qui a pris la deuxième place de Nova Sol (Soldier Hollow) pour sa dernière sortie, le 22 septembre à ParisLongchamp. Nova Sol a, depuis, pris la troisième place du Prix des Réservoirs (Gr3). Il faut aussi faire cas de Légende d’Or (Dansili). Proche troisième en dernier lieu sur cette distance, la pouliche de Ballymore Thoroughbred Ltd peut ouvrir son palmarès.