AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE

Courses / 28.11.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE

13 H 47 • DEAUVILLE • PRIX LYPHARD

L - 3ans et plus - 1.900m

Une tâche à la portée de Trais Fluors

Absent depuis sa septième place dans le Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois (Gr1), Trais Fluors (Dansili) trouve ici l’occasion de renouer avec le succès, lui qui n’a plus gagné depuis le mois de juin 2017. C’est le cheval de classe du lot et il va arriver sur cet engagement avec de la fraîcheur, sans oublier qu’il redescend nettement de catégorie. Troisième du Prix Noailles (Gr2) l’année dernière, Normandy Eagle (New Approach) a été écarté de la compétition durant plus d’un an et ses deux courses de rentrée ont été discrètes. S’il se montre sous son meilleur jour, il peut être dangereux. Placé de Groupe en Italie, Rolando (Campanologist) s’est déjà imposé sur ce parcours et détient une chance régulière, tout comme la bonne finisseuse I Am Charlie (Great Journey). Il faudra surveiller l’allemand Kronprinz (Lord of England), vainqueur de Gr3 dans son pays. Il effectuera sa première sortie sur notre sol, ce jeudi à Deauville. Wireless (Kentucky Dynamite) a le niveau d’une course de ce genre, mais il n’a plus été revu sur la P.S.F. depuis deux ans et demi. Très prometteur en début d’année, l’anglais Walk in the Sun (Street Sense) avait ensuite été testé positif à la cocaïne et n’est plus le même depuis…

12 H 40 • DEAUVILLE • PRIX DE L’HÔTELLERIE

Maiden - 2ans - 1.300m

Débuts d’un fils de Dolled Up

Douze concurrents vont tenter d’ouvrir leur palmarès dans ce Prix de l’Hôtellerie (Maiden), dont le seul inédit de la course, Debonair Don Juan (Lope de Vega). Entraîné par André Fabre, ce dernier est le deuxième produit de la précoce Dolled Up (Whipper), lauréate du Prix du Bois (Gr3), troisième du Critérium de Maisons-Laffitte et du Prix Robert Papin (Grs2) et quatrième du Prix Morny (Gr1). Face à lui, il y a Siyak (Siyouni), qui a conclu deuxième lors de ses débuts cantiliens, l’anglais Harbour Spirit (Charm Spirit), qui avait été battu d’une tête au mois d’août à Deauville, ou encore Silk Memory (Meshaheer), auteure de débuts prometteurs sur la ligne droite de Fontainebleau. Flaming Heart (Sommerabend), Riff Raff (Iffraaj), Al Jaroud (Dabirsim) et Powerful Sole (Sir Percy) ont eux aussi montré des moyens et seront à surveiller.

13 H 10 • DEAUVILLE • PRIX DE LA ROQUE

Inédites - 2ans - 1.900m

Les premiers pas d’une nièce d’Ervedya

Plusieurs pouliches bien nées vont effectuer leurs débuts dans ce Prix de la Roque (Inédites), à commencer par Ebony (Le Havre). Cette pensionnaire de Jean-Claude Rouget est le premier produit d’une sœur de la classique Ervedya (Siyouni), gagnante de la Poule d’Essai des Pouliches, du Prix du Moulin de Longchamp et des Coronation Stakes (Grs1). Angelia (Oasis Dream) est une sœur d’Aquamarine (Deep Impact), lauréate du Prix Allez France (Gr3). Esprit Libre (Charm Spirit) est une sœur de Rockinante (Rock of Gibraltar), vainqueur des Autumn Stakes (Gr3) et deuxième des Vintage Stakes (Gr2). In Vero Veritas (Lawman) est une fille de Roche Ambeau (Chichicastenango), qui remporta le Prix Solitude (L). Alain Couétil présente Danses Cavalières (Authorized), une sœur de Sainte Amaranthe (Le Havre). Cette dernière s’est imposée dans le Prix Mélisande (L) et s’est classée deuxième du Prix de Psyché (Gr3), entre autres. Quant à Toronada (Toronado), c’est une fille de Tocopilla (Medaaly), gagnante du Prix Casimir Delamarre (L) et troisième du Prix Fille de l’Air (Gr3).

14 H 25 • DEAUVILLE • PRIX DE L’ÉPINAY

Inédits - 2ans - 1.900m

À la découverte d’un fils de Khadima

Après les femelles, ce sera au tour des poulains d’effectuer leurs premiers pas en compétition. Jean-Claude Rouget présente Khurasann (Makfi), un fils de Khadima (Zamindar), gagnante à 2ans et deuxième du Prix Six Perfections (devenu Gr3). Dandy King (Olympic Glory) est un neveu de l’étalon Shalaa (Invincible Spirit), lauréat du Prix Morny et des Middle Park Stakes (Grs1). Entraîné par Francis-Henri Graffard, Angel Arrow (Dark Angel) est issu d’une sœur de l’étalon Sageburg (Johannesburg), vainqueur du Prix d’Ispahan (Gr1). Dave (Wootton Basset) est un descendant de Toupie (Intikhab), gagnante du Prix d’Arenberg (Gr3) et deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1). Enfin, Kayrat (Zoffany) est un fils d’Irish Queen (Speedmaster), deuxième du Prix Urban Sea (L).