AUJOURD’HUI AUX COURSES - FONTAINEBLEAU

Courses / 11.11.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES - FONTAINEBLEAU

13 H 25 • FONTAINEBLEAU • PRIX DU SIMPLON

Haies - 4ans - 3.550m

Confirmation attendue pour Paul’s Saga

Sœur de l’excellente Siljan’s Saga (Sagamix), lauréate notamment du Grand Prix de Deauville (Gr2), Paul’s Saga (Martaline) a gagné trois fois en plat. Passée dans les boxes de David Cottin, elle s’est imposée plaisamment dès ses débuts, en haies, à Compiègne. Dans le Prix du Simplon, nous attendrons une confirmation de sa part, même en rendant du poids à ses rivaux. D’autant que l’assouplissement des pistes ne la dérangera pas. Eva Conti (Coastal Path) est la nièce du crack Silviniaco Conti (Dom Alco). Elle a réalisé une démonstration sur les haies d’Argentan pour ses débuts dans la discipline et elle sera intéressante à voir évoluer dans ce lot. De plus, elle recevra du poids de tous ses adversaires. On retrouvera deux chevaux en provenance du Prix Jumna, gagné par le prometteur Highway to Hell ** (No Risk at All). Il s’agit de Berjou (Holy Roman Emperor), qui a fait ses preuves sur les pistes assouplies, et Surlaseine Sizing (Saddler Maker), qui a été arrêté.

14 H 05 • FONTAINEBLEAU • PRIX DE LA ROUTE AMÉLIE

Haies - 3ans - Poulains - 3.550m

Montgeoffroy passe un premier test

Montgeoffroy (Doctor Dino) vient de se balader à Saint-Brieuc, ouvrant son palmarès en obstacle. La manière avec laquelle il s’est imposé incite à le voir confirmer dans le Prix de la Route Amélie. L’opposition sera plus relevé cette fois et il faudra se méfier de Lucky One (Authorized), bon deuxième pour ses débuts à Fontainebleau, d’Aveiro (Declaration of War), qui a été une bonne note lorsqu’il a conclu deuxième sur le site bellifontain, Fier comme Artaban (Racinger) et Jerrican d’Essence (Timos), ces deux derniers ayant été jugés dignes de débuter directement à Auteuil.

14 H 35 • FONTAINEBLEAU • PRIX DU CARREFOUR DU NID DE L’AIGLE

Haies - 3ans - Pouliches - 3.550m

Une belle opportunité pour Fée du Chenet

Dans le Prix du Carrefour du Nid de l’Aigle, Fée du Chenet (Muhtathir) pourrait ouvrir son palmarès. La pensionnaire de Marcel Rolland a débuté proprement dans le Prix Finot (L) avant d’afficher des progrès, toujours à Auteuil. En changeant de piste, tout en trouvant un lot dans ses cordes, elle peut trouver son jour. La bien née Moodly (Poliglote) gambadait lorsqu’elle s’est dérobée à Saint-Brieuc. Septième lors de ses débuts printaniers à Dieppe, elle devrait jouer un bon rôle. Coogee Bay (George Vancouver) a terminé vite en dernier lieu et devrait ouvrir son palmarès rapidement. Lady Linda (Linda’s Lad) a été décevante pour sa réapparition à Toulouse, mais elle retrouvera l’hippodrome sur lequel elle a signé sa seule victoire. Jugée sur sa troisième place en débutant dans un bon lot à Compiègne, Bambinette Béatrix (Zanzibari) doit être capable de prendre une bonne place.

15 H 40 • FONTAINEBLEAU • PRIX PAIUTE

Haies - 5ans et plus - 3.800m

Lord Prestige peut renouer avec la victoire

Ancien cheval de Groupe sur les haies d’Auteuil, Lord Prestige (Kapgarde) change de théâtre et va découvrir Fontainebleau à l’occasion du Prix Païute. Il arrivera avec de la fraîcheur sur la fin d’année et ses deux sorties de la saison ne sont pas mauvaises. Il peut renouer avec le succès. Sur la route de Cagnes, The Reader (Lando) devrait afficher des progrès sur sa rentrée. Union des Pictons (Malinas) vient de gagner sur le parcours et peut tout à fait répéter. Absent depuis plus de deux ans, Kasarca (Kingsalsa) sera intéressant à revoir. Des chevaux comme Prince de Bellouet (Balko), Storminator (Stormy River), Master Dan (Mastercraftsman) et le tchèque Stafettino (It’s Gino) sont en mesure de jouer un bon rôle.