AUJOURD’HUI AUX COURSES - FONTAINEBLEAU

Courses / 18.11.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES - FONTAINEBLEAU

12 H 55 • FONTAINEBLEAU • PRIX DU MONT USSY

Steeple-chase - 3ans - 3.600m

Folie d’Oudairies peut dompter les poulains

Débuter victorieusement est toujours un signe de qualité. C’est ce qu’a réussi Folie d’Oudairies (Le Havre) à Nantes. Décevante ensuite à Compiègne, elle affrontait alors des pouliches plus expérimentées et très douées. Dans le Prix du Mont Ussy, elle pourrait faire honneur à sa tante, Ombre d’Estruval (Nikos), lauréate des Prix Bournosienne (Gr3), de Chambly et Wild Monarch (Ls), mais aussi deuxième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1), en signant des premiers pas victorieux en steeple. Christamely (Anabaa Blue) a terminé deuxième dans un bon lot sur les haies de Saint-Brieuc. Flyovergreen (Diamond Boy) a remporté un steeple à Angoulême devant des chevaux qui galopent un peu, Potemkine (Kapgarde) doit être revu, tout comme Filmoitout (Coastal Path), lequel a fait ses débuts en steeple dans le Prix Congress (Gr2).

14 H 05 • FONTAINEBLEAU • PRIX DES GRANDS FEUILLARDS

Steeple-chase - 4ans - 3.600m

Lady de Roche et Eddy’s Raya découvrent le steeple

Le Prix des Grands Feuillards permettra de voir les débuts en steeple de deux bonnes pouliches : Lady de Roche (Soave) et Eddy’s Raya (Saint des Saints). La première n’a plus été revue depuis un facile succès sur les haies de Clairefontaine. La seconde aura l’avantage d’avoir couru au second semestre, gagnant à Toulouse devant Eskiss du Mathan (Network), qu’elle retrouvera. La victoire devrait se jouer entre ces deux pouliches. Kathy Super (Kingsalsa) est une bonne finisseuse, ayant fini troisième de Lady de Roche à Clairefontaine. Grand Banks (Hurricane Run) a tout à fait la pointure d’un tel lot, à l’image de Doctor Chalnetta (Doctor Dino) si elle affiche sa meilleure valeur.

14 H 35 • FONTAINEBLEAU • PRIX COMTE ANTOINE DE GONTAUT-BIRON

Haies - 3ans - 3.550m

On efface tout et on recommence

Plusieurs concurrents dans le Prix Comte Antoine de Gontaut-Biron ont débuté de manière discrète. C’est le cas des deux pensionnaires de Guillaume Macaire Saint Corneille (Saint des Saints) et Livarot Has (Kapgarde) qui n’ont pu s’illustrer dans le Prix de Saint-Raphaël. À Fontainebleau, ils doivent accuser des progrès. Flintland (No Risk at All) n’a pas si mal couru dans la même épreuve compiégnoise et peut jouer un bon rôle. On suivra les débuts de Kivernitis (Authorized), frère du solide Keravnos (Elusive City), vainqueur de dix courses.

15 H 05 • FONTAINEBLEAU • PRIX PLANET SUSHI À FONTAINEBLEAU

Steeple-chase - 5ans et plus - 3.600m

Confirmation attendue pour Rootster

Pour sa rentrée 2018, Rooster (Saddler Maker) a réalisé des débuts victorieux en steeple à Strasbourg. Vite aux avant-postes, il a contrôlé l’épreuve et, sur le plat, son jockey, Bertrand Lestrade, n’a pas eu besoin de le solliciter pour qu’il se détache et l’emporte dans un canter. Dans le Prix Planet Sushi à Fontainebleau, il pourrait demeurer invaincu sur le steeple. Pour cela, il lui faudra battre Ustimos (Kamsin) et Back to Brésil (Muhtathir), qui connaissent bien la piste, Vif d’Esprit (Khalkevi) et Dashing Filly (Martaline).

15 H 40 • FONTAINEBLEAU • PRIX PATRICE QUENEDEY

Haies - 3ans - 3.550m

Une belle opportunité pour Fortuitous

Fille de Réflexion (Discover d’Auteuil), gagnante du Prix Hardatit (L) et sœur de Côte d’Azur (Poliglote), Fortuitous (Martaline) a débuté par une probante troisième place à Fontainebleau. Elle avait suivi les premières jusqu’au bout. Dans le Prix Patrice Quenedey, elle doit pouvoir ouvrir son palmarès. Fally Jem (Authorized) a du métier et connaît Fontainebleau pour y avoir bien couru. Elle sera l’une de ses principales rivales. Il faut revoir Acta Est Fabula (Turgeon), qui redescend de catégorie, et les inédites en obstacle, Chichi One (Spirit One), Castanella (Martaline), nièce de la bonne Salsa Melody (Kingsalsa), et Bonita du Luy (Saint des Saints), qui provient d’une bonne famille du Berlais.