Aujourd’hui aux courses - SAINT-CLOUD

Courses / 05.11.2018

Aujourd’hui aux courses - SAINT-CLOUD

14 H 20 • SAINT-CLOUD • PRIX ISOLA BELLA - FONDS EUROPÉEN DE L’ÉLEVAGE

L - 3ans et plus - 1.600m

Spaday passe un test sur le mile

Lauréate du Prix Marchand d’Or (L) et deuxième du Qatar Prix du Pin (Gr3), Spaday (Exceed and Excel) possède la meilleure chance du lot en termes de classe pure. Elle va cependant aborder la distance des 1.600m pour la première fois. Cela ne devrait pas la déranger, car elle finit souvent fort, mais trop tard. Face à elle, il y a les "Godolphin" Lunar Maria (Dubawi), qui vient de décrocher sa victoire black type en Allemagne, et Fountain of Time (Iffraaj), gagnante d’une Classe 1 à ParisLongchamp pour sa première sortie sur notre sol. Elles devront se méfier des anglaises Bubble and Squeak (Mastercraftsman) et Pattie (Sixties Icon), qui ont montré des moyens outre-Manche. Folie de Louise (Tin Horse) s’est déjà bien comportée à ce niveau de compétition, se classant notamment troisième du Prix Casimir Delamarre - Fonds Européen de l’Élevage (L). Jazz Mélodie (Soul City) est un modèle de régularité dans ce genre de tournois et peut encore accrocher une bonne place. Quant à Lady Sidney (Mr Sidney), elle reste sur deux succès consécutifs dans des gros handicaps et tente sa chance pour la première fois au niveau Listed.

15 H 20 • SAINT-CLOUD • PRIX SOLITUDE

L - 3ans - 2.000m

Henri-François Devin, force quatre !

Henri-François Devin se donne les moyens de remporter ce Prix Solitude (L), puisqu’il ne délègue pas moins de quatre concurrentes au départ de l’épreuve. Deuxième du Prix Charles Laffitte (L) en dernier lieu, Palmyre (Dansili) fait preuve d’une louable régularité à ce niveau de compétition et mérite de remporter sa course black type. Elle s’est d’ailleurs déjà illustrée sur l’hippodrome de Saint-Cloud en s’imposant dans le Prix Burgos (Classe 2) au printemps. Msaikah (Galileo) a ouvert plaisamment son palmarès au mois de septembre après avoir été devancée tout au long de l’année par de bons éléments. Cinquième du Prix Charles Laffitte (L), Lolldaiga (Teofilo) devra afficher des progrès pour espérer monter sur le podium, tout comme Duchess of Danzig (Sea the Stars). Décevante en dernier lieu, Amazing Lips (Camelot) revient dans son jardin, où elle compte une victoire et deux deuxièmes places en trois sorties. Les anglaises Fresh Terms (New Approach) et Time for a Toot (Oasis Dream) vont effectuer leur première sortie sur notre sol avec de légitimes ambitions, tout comme l’allemande Enissa (Soldier Hollow), qui a été supplémentée par son entourage.

14 H 50 • SAINT-CLOUD • PRIX GUEMUL

Classe 2 - 2ans - 1.600m

Battle of Toro doit confirmer

André Fabre délègue deux concurrents au départ de ce Prix Guemul (Classe 2), Battle of Toro (New Approach) et Nuala (Soldier Hollow). Le premier cité vient d’effectuer de bons débuts dans le Prix de Belleville (Inédits), à ParisLongchamp, se classant deuxième. Quant à Nuala, elle bénéficiera une nouvelle fois de la décharge d’Amélie Foulon et reste sur une quatrième place dans une course de niveau similaire. Elle était devancée ce jour-là par Imera (Paco Boy), qu’elle va retrouver ce mardi. Entraîné par Alain de Royer Dupré, Sanary (Invincible Spirit) n’a plus été revu depuis sa quatrième place dans le Prix de Crèvecœur (Inédits), où il était devancé par de très bons poulains. Il faudra le surveiller pour sa rentrée. Enfin, Devil’s Boy (American Devil) a été supplémenté par son entourage pour participer à cette épreuve suite à ses débuts victorieux sur l’hippodrome de Divonne-les-Bains.