Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Aujourd’hui aux courses - SAINT-CLOUD

Courses / 22.11.2018

Aujourd’hui aux courses - SAINT-CLOUD

13 H 15 • SAINT-CLOUD • PRIX JACQUES DE VIENNE

Gr1 AQPS - 3ans - 2.500m

Fabulous Dragoness, au nom du frère

Huit concurrents vont s’affronter dans le Prix Jacques de Vienne (Gr1 AQPS), la meilleure course pour les AQPS de 3ans. L’épreuve promet d’être palpitante, puisque Fabulous Dragoness (Poliglote) et Fan of Sea (Shamalgan), tous deux invaincus en trois sorties, vont enfin se rencontrer. Sœur du champion Blue Dragon (Califet), la première citée va tenter d’imiter son frère, qui avait remporté haut la main l’édition 2014. Fabulous Dragoness va découvrir la piste de Saint-Cloud, à l’inverse de Fan of Sea, qui vient de s’imposer dans le Prix du Bourbonnais (Gr2 AQPS), sur le parcours qui nous intéresse. Entraîné par Fabrice Foucher, Forcalin (No Risk at All) n’a pas été revu depuis ses débuts victorieux au Lion-d’Angers, le 12 août. Il a montré des moyens, mais pourrait manquer de compétition pour espérer monter sur le podium. Lauréate du Prix de l’Avenir (Gr3 AQPS) en dernier lieu, Femme de Tête (Day Flight) a du métier et n’a jamais fini plus loin que quatrième en six sorties. Il faudra se méfier d’elle, d’autant plus qu’elle semble sur la montante. Fée de Mée (Lauro), Farafra (Martaline) et Flight Star (Tonitruant) ont montré de la qualité et seront à surveiller eux aussi.

Le palmarès (Année/Lauréat/Entraîneur). 2017 : Épatante (A. Lefeuvre). 2016 : Délirant (E. & G. Leenders). 2015 : Course annulée. 2014 : Blue Dragon (G. Cherel). 2013 : Allez Colombières (A. Couétil).

15 H 15 • SAINT-CLOUD • PRIX TANTIÈME

L - 3ans et plus - 1.600m

Nice to See You remet son titre en jeu

Le Prix Tantième (L) accueillera le tenant du titre, Nice to See You (Siyouni). Le pensionnaire de Robert Collet a remporté le Grand Prix de Nantes (L, 2.400m) en octobre, avant de se classer troisième du Grand Prix de Marseille (L) en dernier lieu. Il avait gagné ici l’an passé, en terrain lourd, et ses meilleures places ont été acquises en terrain assoupli. Il a toutes les chances de garder son titre, ce vendredi. En revanche, il devra faire attention au bon Kourkan (American Post) qui connaît bien cette distance de 1.600m et que les terrains d’automne devraient avantager. Ce dernier reste sur une deuxième place dans le Prix du Ranelagh (L) après avoir effectué une rentrée gagnante, fin septembre, sur ce tracé. Wild Chief (Doyen) redescend de catégorie et n’a pas été revu depuis sa tentative dans le Prix d’Ispahan (Gr1). Ralph Beckett effectue le déplacement avec Mitchum Swagger (Paco Boy), qui a fait forte impression en remportant une Listed à Newmarket au début du mois de novembre. Ce représentant de The Anagram Partnership vient en France pour la première fois et peut s’avérer dangereux.