AUJOURD’HUI AUX COURSES - TOULOUSE - Haggle remet son titre en jeu

Courses / 09.11.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES - TOULOUSE - Haggle remet son titre en jeu

15 H 45 • TOULOUSE • PRIX FILLE DE L’AIR

Gr3 - Femelles de 3ans et plus - 2.100m

L’an dernier, Haggle (Pivotal) terminait son année en beauté en remportant ce Prix Fille de l’Air (Gr3). Forte de cet update de choix, elle changeait d’entourage lors de la vente d’élevage Arqana. Désormais sous les couleurs Wertheimer, Haggle n’a pas toujours été heureuse cette année et n’a pas encore renoué avec le succès. Toutefois, elle vient de montrer sa forme à deux reprises et elle aura enfin le terrain collant qu’elle apprécie. Music Lover (Palace Épisode) a aussi montré son aptitude à ce genre de piste et elle vient de devancer Haggle dans le Prix Casimir Delamarre (L). Tosen Gift (Lope de Vega) avait gagné en début d’année le Prix Rose de Mai (L) de huit longueurs, sur un terrain très lourd. Elle trouvera donc samedi des conditions qui devraient lui plaire.

Dans cette épreuve très ouverte, on suivra avec intérêt les débuts dans les Groupes de Nisreen (Raven’s Pass). Elle vient de gagner le Prix Dahlia (L) devant Haggle et, si elle se sort des conditions du jour, elle peut frapper fort. Il faut citer aussi Allons Y (Soldier of Fortune), qui vient de gagner le Prix Panacée (L) sur cette piste, mais en bon terrain.

Le palmarès (Année/Lauréat/Entraîneur). 2017 : Haggle (H.-F. Devin). 2016 : Powder Show (H.-A. Pantall). 2015 : Taniya (J.-C. Rouget). 2014 : Gaga A (D. Smaga).

14 H 35 • TOULOUSE • CRITÉRIUM DU LANGUDEOC - PRIX BERNARD DE MARMIESSE

Listed - 2ans - 1.600m

Le Marais doit confirmer

Des huit participants au Critérium du Languedoc - Prix Bernard de Marmiesse (L), Le Marais (Lope de Vega) fait partie des trois qui restent sur un succès. Le représentant de l’écurie Normandy Spirit l’avait fait dans un bon style, dès sa deuxième sortie, et doit encore avoir une bonne marge de progression. Watch Me (Olympic Glory) vient de bien débuter à Saint-Cloud et, si son entourage l’aligne directement au niveau Listed, il faut y voir un signe. L’anglais Divine Gift (Nathaniel) n’est pas un champion, mais il a déjà une certaine expérience qui peut jouer dans ce terrain. C’est aussi le cas des deux produits de Penny’s Picnic, Go to Hollywood et Mary’s Picnic.

16 H 15 • TOULOUSE • PRIX VOLVO BORÉAL AUTOMOBILES - GRAND NATIONAL DES ANGLO-ARABES À 12,5 %

Classic 1 - 3, 4 et 5ans - 2.400m

Genmoss défie les aînés

Invaincue en six sorties, la 3ans Genmoss (Gentlewave) va tenter de le rester face à ses aînés et aux mâles. Elle devra notamment battre la toute bonne Flamb’ee (Vertigineux), lauréate de l’Arc de la race dernièrement. Avec seulement 53 kilos, Don Magno (Benevolo de Paban), qui ne cesse de progresser, peut surprendre.

San Pretone Corso (Olzarte de Collongues) et Dismoitout d’Oc (Full of Gold) sont des valeurs sûres dans ce genre de compétition.