Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Charlotte Tasso de Panafieu nommée secrétaire générale du PMU

Institution / Ventes / 20.11.2018

Charlotte Tasso de Panafieu nommée secrétaire générale du PMU

Charlotte Tasso de Panafieu est nommée secrétaire générale du PMU et prend ses fonctions ce mardi 20 novembre. Rattachée à Cyril Linette et membre du Comité de direction, elle aura pour mission de piloter la conformité et la sécurisation des activités de l’entreprise, y compris sa gouvernance, dans les domaines juridique, réglementaire et du droit de la concurrence.

Avocate, diplômée du King’s College de Londres, de Paris X Nanterre et de Paris IX Dauphine, Charlotte Tasso de Panafieu a commencé sa carrière au sein du Cabinet Stibbe où elle a travaillé pour les bureaux de Paris et Bruxelles. En 2000, elle rejoint Bird & Bird où elle exerce dans les bureaux de Milan, Bruxelles et Paris sur des affaires de régulation et de concurrence.

Charlotte Tasso de Panafieu suit depuis plus de quinze ans la libéralisation et la régulation de divers secteurs, ainsi que les questions de distribution pharmaceutique au niveau national et européen. En 2014, Charlotte Tasso de Panafieu fonde le cabinet Fréget Tasso-de Panafieu avec Olivier Fréget. Spécialisé en droit de la concurrence et régulation, le cabinet s’est rapproché du cabinet Veil Jourde en décembre 2017.

Charlotte Tasso de Panafieu mettra son expertise en droit de la concurrence et régulation au service du PMU.