CHURCHILL DOWNS - Game Winner et Jaywal, deux Breeders pour 300.000 $

International / 03.11.2018

CHURCHILL DOWNS - Game Winner et Jaywal, deux Breeders pour 300.000 $

CHURCHILL DOWNS

Game Winner et Jaywal, deux Breeders pour 300.000 $

Un propriétaire clairvoyant aurait pu s’offrir les deux gagnants des Juvenile sur le dirt avec 300.000 $. Le poulain Game Winner (Candy Ride) a été acheté pour 110.000 $ lors de la deuxième session de Keeeneland September qui avait affiché un médian de 200.000 $. Il était largement en dessous du prix moyen (245.000 $). Pour dénicher la pouliche Jaywalk (Cross Traffic), il fallait attendre la septième session, quand les Européens sont déjà rentrés, et sortir 190.000 $, presque quatre fois le médian de la journée. Il ne s’agit pas d’histoires de Cendrillon achetées une bouchée de pain, mais de deux yearlings du middle market de Keeneland, qui est souvent un peu oublié par les professionnels du Vieux Continent.

Un poulain de Triple Couronne. Ajoutons un petit détail : le jockey des deux est Joel Rosario. Le chrono de la pouliche (1’43’’62), qui a gagné de bout en bout par cinq longueurs, est de cinq centièmes de seconde meilleur que celui du poulain, mais l’impression de Game Winner est supérieure. Le pensionnaire de Bob Baffert a fait le tour de tout le monde, il a trouvé sur son chemin Knicks Go (Paynter) qui a tenté par tous les moyens, même les illégaux, de l’arrêter. Rien à faire, Game Winner a fait honneur à son nom et il a remporté, en invaincu, son quatrième Gr1. Sera-t-il un poulain de Triple Couronne ? C’est bien possible, même si les cinq gagnants du Kentucky Derby signés Baffert n’ont pas couru la Breeders’ Cup Juvenile.

Candy Ride et Cross Traffic à l’honneur. Game Winner est le treizième lauréat de Gr1 issu de l’argentin Candy Ride (Ride the Rails), qui officiait à 40.000 $ en 2015 quand a été conçu Game Winner. Il est le deuxième gagnant produit par l’inédite Indyan Giving (A.P. Indy), une fille de la multiple lauréate de Gr1 Fleet Indian (Indian Charlie). Le père de Jaywalk, Cross Traffic (Unbridled’s Song), est presque inconnu en Europe. Il a gagné le Whithney Handicap (Gr1) et il était proposé à 12.500 $ en 2015, sa première saison. La mère, Lady Penwitt (Orientate), a déjà produit la lauréate black type et placée de Groupe Danzatrice (Dunkirk).