CHURCHILL DOWNS (US), SAMEDI -  Pete Miller, un double coup de deux dans les sprints

International / 04.11.2018

CHURCHILL DOWNS (US), SAMEDI - Pete Miller, un double coup de deux dans les sprints

L’Europe a remporté trois des quatorze courses de la Breeders’ Cup, deux de moins que la Californie et une de plus que Pete Miller, qui a écrit une petite page d’histoire en remportant les deux Sprints, sur le turf et le dirt, avec les deux tenants du titre, Stormy Liberal (Stormy Atlantic) et Roy H (More than Ready). Ce n’était pas évident mais le patron de la vitesse en Californie possède une touche magique. Les deux ont fait le déplacement à Dubaï, où ils se sont classés deuxièmes, et ils se sont encore montrés compétitifs en fin de saison.

Monomoy Girl, et cinq. La réunion de la Breeders’ Cup est décisive pour les titres de champion et Monomoy Girl (Tapizar) s’est assuré celui des femelles de 3ans. Elle a dominé la saison avec une seule défaite et cinq Grs1. Dans la Longines Breeders’ Cup Distaff (Gr1), Florent Geroux l’a montée de façon agressive et la pouliche a lutté jusqu’au bout face à la chilienne Wow Cat (Lookin at Lucky), qui s’est réveillée un peu trop tard. C’est dommage. Monomoy Girl reste à l’entraînement avec la Pegasus World Cup comme premier grand objectif. Elle est le meilleur produit du jeune Tapizar (Tapit), lauréat du Breeders’ Cup Mile en 2012.

City of Light, le miler sur le dirt. Le Breeders Cup Dirt Mile (Gr1) a élu City of Light (Quality Road), le seul qui avait battu Accelerate cette année, dans l'Oaklawn Handicap (Gr2), sur 1.800m. Son entraîneur, Michael McCarthy, a sagement décidé de courir sur le mile et a eu raison. Le 4ans a encore une course à disputer, le Cigar Mile (Gr1), à Aqueduct, avant de partir chez Lane’s End. Il est le troisième gagnant de Breeders’ Cup issu de Quality Road (Elusive Quality).

Shamrock Rose, la supplémentée. La seule vraie surprise de la réunion est arrivée dans le Filly & Mare Sprint avec Shamrock Rose (First Dude), supplémentée pour 130.000 $ par son entourage. La pouliche est la première 3ans gagnante de cette course. Son père, First Dude (Stephen Got Even), a gagné l'Hollywood Gold Cup (Gr1), sur 2.000m.