Cinq wild cards de qualité rejoignent la vente d’automne Arqana

Institution / Ventes / 09.11.2018

Cinq wild cards de qualité rejoignent la vente d’automne Arqana

Après de belles performances récentes, cinq chevaux à l’entraînement rejoignent le catalogue de la vente d’automne Arqana grâce au système des wild cards. Ils passeront sur le ring de Deauville lundi 19 novembre.

– Récent deuxième du St. Leger Italiano (Gr3) derrière le très régulier O’Juke (Jukebox Jury), Valajani (Jukebox Jury) sera présenté sous le lot 160. Ce pensionnaire de l’entraîneur allemand Markus Klug, actuellement crédité d’une valeur handicap de 44,5, a également pris une deuxième et une troisième place au niveau Listed en Allemagne, un peu plus tôt dans la saison. Il est issu d’une demi-sœur de la triple gagnante de Groupe Vanjura (Areion).

– Présenté par Dominique Bressou, Enzo d’Airy (Anzillero) portera le lot 179. Ne cessant de progresser à chacune de ses courses sur les haies, ce hongre AQPS de 4ans reste sur une troisième place dans le Prix Oeneas pour ses débuts à Auteuil ce week-end, sa cinquième sortie.

– Restant sur une deuxième place en steeple dans le Prix Triquerville (L) à Auteuil, où il était seulement devancé par son compagnon d’écurie Blasimon (Soave), le représentant de la famille Papot Royale Pagaille (Blue Bresil) portera le lot 187. Entraîné par François Nicolle, ce hongre de 4ans a ouvert son palmarès sur les haies de Pau au début de l’année. Il est issu de la gagnante de Listed et placée de Groupe Royale Cazoumaille (Villez), qui a également produit le bon Royal Astarania (Astarabad), lauréat du Prix Murat (Gr2).

– Lauréat du Prix The Fellow (Gr3), Cat Tiger (Diamond Boy) sera présenté par Dominique Bressou sous le lot 190. En pleine ascension, ce hongre de 4ans a également pris la troisième place du Prix La Périchole et du Prix Orcada (Grs3) sur le steeple d’Auteuil cette saison, et il reste sur une quatrième place dans le Prix Maurice Gillois (Gr1) pour son premier essai à ce niveau. Cet autre représentant de la casaque Papot est issu d’une demi-sœur du regretté Vision d’État.

– Présenté par Fabrice Foucher, Écrin de Chaba (Full of Gold) portera le lot 203. En pleine progression, cet AQPS hongre de 4ans reste sur une deuxième place sur 2.700m. Ayant très peu couru, il compte trois places sur le podium en seulement quatre sorties, dont une victoire sur 2.950m.