Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

COUNTRY STORE CHASE (L) - Alpha des Obeaux renoue avec la victoire

International / 22.11.2018

COUNTRY STORE CHASE (L) - Alpha des Obeaux renoue avec la victoire

THURLES (IE), JEUDI

L’élève de Marie Devilder et Stéphanie Fasquelle Alpha des Obeaux (Saddler Maker) a renoué avec la victoire dans le Country Store Chase (L). Muni d’œillères australiennes, il a emmené le peloton de… trois unités ! Sautant bien, il a toujours contrôlé l’épreuve. Entre les deux derniers fences, il a été attaqué par Valseur Lido (Anzillero) et Eight Till Late (Desert King) qui sont arrivés à sa hauteur. Mais sur le plat, Alpha des Obeaux est reparti pour gagner sûrement. Triple vainqueur de Groupe et multiple placé de Gr1, aussi bien sur les fences que les claies, Alpha des Obeaux est à l’aube d’une nouvelle belle saison.

C’est un fils de Saddler Maker et d’Oméga des Obeaux (Saint Preuil), deuxième sur les haies de Saint-Malo. Alpha des Obeaux est le meilleur produit de sa mère qui a aussi donné Bora des Obeaux (Saddler Maker). C’est le neveu de Tali des Obeaux (Panoramic), troisième du Prix de l’Avenir (Gr3 AQPS), lauréate en haies à Pau et en steeple à Auteuil, Enghien et Fontainebleau, mais aussi deuxième du Prix Sytaj (Gr3). Tali des Obeaux est la mère des doués Fusil Raffles ** (Saint des Saints) et Eddy’s Raya (Saint des Saints). Il s’agit d’une famille Le Gentil, celle qui remonte à Fabiola IV.

COUNTRY STORE CHASE

L - Steeple-chase - 5ans et plus - 4.400m - 28.000 €

1er       ALPHA DES OBEAUX (H8)          Davy Russell

            (Saddler Maker & Omega des Obeaux, par Saint Preuil)

            Pr. : Gigginstown House Stud

            El. : M. Devilder & S. Fasquelle

            Entr. : G. Elliott

2e        VALSEUR LIDO (H9)         Rachael Blackmore

3e        EIGHT TILL LATE (H10)   Andrew Lynch

Écarts : 1L1/4, Cte Tête (3 partants). Temps : 5’41’’70

L’ancienne Windrif Mrs Lovett ouvre son palmarès en Irlande

Achetée par Simon Munir et Isaac Souede suite à son succès dans le Prix des Bruyères à Fontainebleau, le 17 avril 2018, Mrs Lovett (Sir Percy) a quitté les boxes de David Windrif pour ceux de Gordon Elliott. Pour sa quatrième sortie irlandaise, elle a remporté facilement un Beginners Chase sur 3.600m. Attentiste en deuxième position, elle est passée à l’attaque à l’entrée de la ligne droite, prenant l’avantage entre les deux derniers fences. Sur le plat, elle s’est détachée pour l’emporter de trois longueurs.

Élevée par Mount Coote Partnership, Mrs Lovett est une fille de Sir Percy et de Madame Boulangère (Royal Applause), placée de Listed et de Gr3 en plat. C’est la sœur de Jazz Girl (Johar) et de Barracuda Boy (Bahamian Bounty), qui ont été de valeureux compétiteurs.