CRITÉRIUM DU LANGUEDOC - PRIX BERNARD DE MARMIESSE (L) - Watch Me, bien vu !

Courses / 10.11.2018

CRITÉRIUM DU LANGUEDOC - PRIX BERNARD DE MARMIESSE (L) - Watch Me, bien vu !

CRITÉRIUM DU LANGUEDOC - PRIX BERNARD DE MARMIESSE (L)

Watch Me, bien vu !

Bien vu ! Watch Me (Olympic Glory) était la concurrente la moins expérimentée au départ de ce Critérium du Languedoc - Prix Bernard de Marmiesse (L). Mais cela ne l’a pas empêchée de s’imposer avec une certaine assurance. Watch Me a un bon parcours le long de la corde, juste derrière Udalla (Dream Ahead) et Le Marais (Lope de Vega). Ce dernier s’est montré tendu : son jockey Hugo Journiac l’a laissé glisser en tête, lui qui avait le 7 dans les boîtes, non sans fortement gêner J’Aurai Dû (George Vancouver). Cependant, Udalla est venue lui mettre la pression, avant de lui prendre la tête de la course, et Le Marais s’est mis à tirer. Hugo Journiac l’a alors décalé pour le replacer, non sans passer sous le nez de… J’Aurai Dû.

Pendant ce temps, Watch Me buvait du petit lait côté corde. Pierre-Charles Boudot a dû avoir une frayeur à l’entrée de la ligne droite, n’ayant pas le passage. Mais l’ouverture s’est faite et la pouliche a bondi pour s’imposer d’une longueur un quart. Go to Hollywood (Penny’s Picnic) a bien fini à l’extérieur pour prendre la deuxième place, tout comme Good Complicity (Power), qui s’est faufilée entre ses adversaires.

Watch Me ouvre son palmarès. Watch Me, représentante d’Alexander Tamagni-Bodmer et de Regula Vannod, entraînée par Francis-Henri Graffard, ouvre son palmarès directement au niveau Listed. Elle avait débuté proprement il y a un mois, à Saint-Cloud, dans le Prix Barquette (Maiden). Elle était devancée ce jour-là par deux pouliches qui avaient déjà couru. La gagnante, So Unique (Siyouni), a depuis pris la troisième place du Prix Miesque (Gr3).

Une première pour Olympic Glory et le haras de Saint-Julien. Watch Me offre une première victoire black type à son père, Olympic Glory (Choisir). L’étalon du haras de Bouquetot avait déjà sorti deux black types avec sa première génération, Got Wind (deuxième du Grand Critérium de Bordeaux HKJK, Listed) et Mintd (deuxième des Coolmore Pride of Dubai Tipperary Stakes, Listed). C’est aussi une première pour la nouvelle structure d’Antoinette Tamagny-Bodmer, le haras de Saint-Julien : une première victoire pour un 2ans en France issu du haras ainsi qu’une première victoire black type ! Avant ce succès toulousain, le haras de Saint-Julien avait enregistré une victoire en Angleterre.

http://www.jourdegalop.com/Media/Jdg/Documents/WATCHME.pdf

Watchful et son foal en vente à Arqana en décembre. Élevée par Antoinette Tamagny-Bodmer et Cocheese Bloodstock Anstalt, Watch Me appartient à la première production d’Olympic Glory, étalon au haras de Bouquetot, et de Watchful (Galileo). Watch Me est le premier gagnant en France de Watchful et elle a été rachetée 30.000 €. Tout comme sa sœur par Elvstroem (Danehill) qui a depuis rejoint l’effectif de John Oxx. Notons que Watchful, pleine d’Elvstroem, est inscrite lors de la prochaine vente d’élevage Arqana (lot 581) tout comme son foal par Elvstroem (lot 639). Watch Me descend d’une souche Aga Khan. La deuxième mère, Sharakawa (Darshaan), n’a pas couru et a donné Rabi (Alzao), deuxième du Scottish Classic (Gr3) et du Poker Handicap (Gr3). Elle est aussi la deuxième mère de Khafoo Shememi, lauréat de Listed en Grande-Bretagne. La troisième mère, Sharaya (Youth), a remporté un Prix Vermeille (Gr1) ainsi que le Prix de la Nonette (Gr3), et a pris la deuxième place du Prix Saint-Alary (Gr1). Il s’agit donc de la souche de Shawanda (Sinndar), Shareta (Sinndar), Encke (Kingmambo)…

Danehill Dancer

Choisir

Great Selection

Olympic Glory

Alzao

Acidanthera

Amaranthus

WATCH ME (F2)

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Watchful

Darshaan

Sharakawa

Sharaya