GRAND PRIX DE S.A.R. LE PRINCE MOULAY RACHID (L PA) -  Kanaan prend goût aux voyages

18.11.2018

GRAND PRIX DE S.A.R. LE PRINCE MOULAY RACHID (L PA) - Kanaan prend goût aux voyages

CASABLANCA (MO), DIMANCHE

Le Maroc a souri à la casaque de Yas Horse Racing Management, puisqu’une demi-heure après Aoun (Mahabb), c’est Kanaan (Sarrab) qui s’est imposé dans le Grand Prix de S.A.R. le Prince Moulay Rachid (L PA). Le pensionnaire de Didier Guillemin a voyagé le long du rail, dans le sillage de l’animatrice, Hiba Al Mels (Nashwan Al Khalidiah). Sollicité aux bras par François-Xavier Bertras, Kanaan a facilement pris l’avantage dans la phase finale. Il a laissé Fawzi Al Mels (Baseq Al Khalediah), deuxième, à plusieurs longueurs. L’animatrice, courageuse, est montée sur la troisième marche du podium.

Premier gagnant au Maroc. Didier Guillemin, entraîneur du lauréat, nous a dit : « Premier partant et premier gagnant au Maroc ! Les conditions ont été les mêmes pour tout le monde, et mon pensionnaire l’a bien fait. C’est un cheval tranquille, très gentil, il voyage très bien. Il pourrait donc encore voyager. » Kanaan a débuté sa carrière en juin, à Toulouse, avant de conclure quatrième du Prix Tidjani (Gr3 PA) pour sa deuxième sortie seulement. Il restait sur une victoire dans le Prix Flipper (Maiden) à Mont-de-Marsan.

Kanaan est très bien né, puisqu’il s’agit du frère de Mabrooka (Mahabb) et de Joudh (Mahabb), toutes les deux lauréates de Gr1 PA pour la même casaque et le même entraîneur.