18.11.2018
GRAND PRIX DE S.A.R. LE PRINCE MOULAY RACHID (L PA) - Kanaan prend goût aux voyages
CASABLANCA (MO), DIMANCHE
Le Maroc a souri à la casaque de Yas Horse Racing Management, puisqu’une demi-heure après Aoun (Mahabb), c’est Kanaan (Sarrab) qui s’est imposé dans le Grand Prix de S.A.R. le Prince Moulay Rachid (L PA). Le pensionnaire de Didier Guillemin a voyagé le long du rail, dans le sillage de l’animatrice, Hiba Al Mels (Nashwan Al Khalidiah). Sollicité aux bras par François-Xavier Bertras, Kanaan a facilement pris l’avantage dans la phase finale. Il a laissé Fawzi Al Mels (Baseq Al Khalediah), deuxième, à plusieurs longueurs. L’animatrice, courageuse, est montée sur la troisième marche du podium.
Premier gagnant au Maroc. Didier Guillemin, entraîneur du lauréat, nous a dit : « Premier partant et premier gagnant au Maroc ! Les conditions ont été les mêmes pour tout le monde, et mon pensionnaire l’a bien fait. C’est un cheval tranquille, très gentil, il voyage très bien. Il pourrait donc encore voyager. » Kanaan a débuté sa carrière en juin, à Toulouse, avant de conclure quatrième du Prix Tidjani (Gr3 PA) pour sa deuxième sortie seulement. Il restait sur une victoire dans le Prix Flipper (Maiden) à Mont-de-Marsan.
Kanaan est très bien né, puisqu’il s’agit du frère de Mabrooka (Mahabb) et de Joudh (Mahabb), toutes les deux lauréates de Gr1 PA pour la même casaque et le même entraîneur.
Vous aimerez aussi :

A Doha ce dimanche
Doha (QA), dimanche Qatar Derby des 4ans (Gr2 PA) Lady Princess engrange Le speaker de l’hippodrome d’Al Rayyan n’a pas caché sa joie quand Lady Princess (General) a...
20 décembre 2020
LE MOT DE L’AFAC : la France reste un pays très attractif par ses allocations et résiste fortement à la crise sanitaire
Le Conseil d’administration de France Galop s’est réuni lundi 23 novembre ; la séance de travail a été en grande partie consacrée à une...
16 décembre 2020